L'Amant Ténébreux (T1) - LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE

27 avril 2015




♥♥♥♥♥

Titre Traduit : L'Amant Ténébreux
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward

Édition : Milady
Nombre de pages : 559

Année de sortie : 2010

Prix Kindle : 4.99 €
Prix Poche : 8.20

Synopsis : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Suite(s) : 13 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série - Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!)

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/lamant-eternel-t2-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/lamant-furieux-t3-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/lamant-revele-t4-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/01/lamant-delivre-t5-la-confrerie-de-la.html
http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/02/lamant-consacre-t6-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.com/2016/05/lamant-vengeur-t7-la-confrerie-de-la.htmlhttps://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_8___l_amant_reincarne_069274https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_9___l_amant_dechaine_070061
https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_10___l_amant_ressuscite_0107886https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_11___l_amant_desire_0341112https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_12___l_amant_souverain_0805793https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_13___l_amant_des_ombres_01317294
https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_14___l_amant_sauvage_01722905

 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire de Bit-Lit hyper bien rythmée !!! Les événements s'enchaînent les uns derrières les autres, chacun apportant sont importances. Les termes nous paraissent insurmontables, et pourtant, c'est à peine si l'on s'en préoccupe pendant notre lecture. Les personnages sont nombreux, parfois à peine survolés, pourtant on sent l'attachement d'une famille qui les unis. Le duo principale est très fort, nous plonge avec eux dans leurs doutes et certaines de leurs convictions qui sont légèrement bousculé. Ajouter à cela toute une mythologie très subtilement mené réinventant un peu le terme de vampire, tout du moins sa création le mettant un peu "à jour", ainsi que tout se qui l'entour. J'ai aimé découvrir une nouvelle histoire vampirique, avec de nouvelles règles et enjeux ainsi que de nouveaux ennemis, qui restes pour le coup bien trop mystérieux, j'ai hâte d'en apprendre plus...

L'objet Livre :
Pour la couverture, un objet livre que je trouve pas franchement attrayant. J'ai aimé tout ce qui est en rapport avec le bas de la couverture, c'est à dire le jeu avec le nom de l'auteure et cette dague, mais pour se qui est de cette image un peu bateau d'un couple enlacé, et bien je trouve cela bof, seul le rouge vif trouve grâce à mes yeux et correspond extrêmement bien au caractère de Kolher.
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés au début.
En conclusion, un objet livre qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple, très agréable mais une couverture qui aurait pu être plus travaillé.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons énormément de personnages, que j'ai hâte d'approfondir dans les prochains volets. Cependant, deux personnages principaux ressortent,  Kolher et Beth.
Individuellement, Beth est une jeune femme qui va se retrouver face à tout un monde de vampire dont elle ignore tout, une histoire d'amour pour leurs roi et la découverte de ses origines. Le tout bien sûr pimenté par sa transition future. Elle a pourtant une vie plutôt banale d'une fille plutôt réservé qui a peu de vie intime. Ses seuls "hobbies" si je puis dire, c'est les informations que lui apporte Butch, officier de police, sur des enquêtes non élucidées...
Individuellement, Kolher est le roi des Vampire. Il est fort, puissant et très charismatique. Il est une contradiction tout au long du récit. Un poil borné au début, quand Audazs lui demande son aide. Cependant il va accéder à sa requête en nous montrant une personnalité très troublante. 
J'ai été touché par son histoire, bien des décennies avant la notre. Puis vain Beth qui en fait un homme tout simplement. Leurs chamailleries, leurs corps à corps nous montre un Kolher têtu, brusque, sauvage, passionné et tellement attachant.
Leur Duo est tout bonnement irrésistible. Ils se découvrent, s'apprivoisent, se domptent, s'aiment inconditionnellement, et on en vient à les envier...

Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est un petit bémol, mais à peine. Tout au long du récit une intrigue autour de meurtres de prostituées nous est conté, pourtant il n'y a pas de conclusion dans se tome ci.


Le(s) + :  
Le plus de se livre, est le nombres de personnages, même si certains sont juste survolés, ils nous intriguent et j'ai hâte de d'en découvrir plus sur eux. Ils forment d'ailleurs une belles familles, un peu spéciale certes, mais touchante dans le font. 
Toute la partie mythologie de l’œuvre est également très bien menée, j'ai adoré découvrir se nouveau visage de l'univers vampirique et leurs nouveaux ennemis.

Mon Avis :
Nous découvrons ici une histoire un peu complexe. Dès le début nous sommes plongé dans un univers de vampires complètement différent de se que nous connaissons, avec une toute nouvelle mythologie et un vocabulaire complètement étranger. En effet, ici nous allons réapprendre notre interprétation du vampire avec toute la subtilité que l'auteure nous offre dans son récit, leurs passé (quoique légèrement survolé avec l'histoire de Kolher), leurs transformations, leurs façon de vivre, la confrérie et ses 6 membres...
Si le roman parle énormément de vampires, il nous parle également de leurs ennemis, tout nouveaux dans le genre, les éradiqueurs, mené d'une main de fer par une sorte de grande divinité proche du diable, et oui, parce qu'ici les gentils, c'est les vampires !!!

J'avais un peu peur de ne pas arriver à suivre toutes ses nouvelles informations, puisqu'il y en a vraiment beaucoup, mais au final, on s'en aperçoit à peine. Beaucoup de détails et de rappel nous permette de bien comprendre tout se qu'il se passe. Je dirais que se qui m'a donné le plus de mal, se sont les prénoms, puisque tantôt en entier, tantôt par leur initiale uniquement, et puis soyons honnête, pas franchement courant, j'avoue que c'est un peu déroutant par moment.

Pour suivre, se qui m'a énormément plu c'est toute cette intrigue !!!
La plume de l'auteure est juste la parfaite harmonie entre descriptions, informations et dialogues. Ce qui nous plonge encore plus dans tout les rebondissement du récit.
Beaucoup d'évènements font que l'on dévore se roman sans s'en apercevoir. Les personnages divers et variés nous donne envie de les découvrir encore plus en profondeur la confrérie. La bonne nouvelle, c'est que cette saga ne sera pas bâclé puisqu'elle compte aujourd'hui 13 tomes et un "Making of". Pour ma part, le personnage qui a réussi à m'intriguer plus que de raison c'est Zadiste ^^ je ne serais expliquer pourquoi... J'ai donc hâte d'être au troisième tome !!!

Pour en revenir à notre couple phare, c'est l'histoire de Kolher, roi des vampire, qui se retrouve à honoré la dernière volonté de son ami "Audazs", qui lui demandais de veiller sur sa fille caché et l'aider à surmonter sa transformation (puisqu'elle arrive sur ses 25 ans). Si Kolher refuse, il ne peut faire autrement que revenir sur sa décision lorsque sont ami est tué. Il va donc l'approché doucement, mais quasi immédiatement, les deux seront irrémédiablement attiré l'un par l'autre. Si leur début paraissent brusqué et bâclé, puisqu'il se saute littéralement dessus sans le moindre préliminaire, je trouve que c'est en accord totale avec toute cette alchimie naissante entre eux. Ils ne se connaissent pas, elle ignore même son nom, et pourtant, leurs cœurs a déjà commencer à parler, sans qu'ils où que nous le sachions. S'en suit très rapidement les début de leurs "couple", entre bataille, chamaillerie, passion, et sexe.

Les autres membres de la Confrérie sont également très attrayant. Rhage pour son côté un peu play boy son visage un peu animal, Vinzs pour sa relation amicale et plutôt complice avec Butch que j'adore, Butch que j'ai trouvé essentiel à l'histoire, par tout se côté humain désespéré qu'il apporte, Thorment le Guerrier chamallow au cœur qui bat pour sa moitié et évidemment  Zadiste qui est laissé tellement secret que je ne peut que l'aimer déjà...
Marissa, la Shelane de Kolher, m'a paru beaucoup trop sotte. Cela dis j'ai était surprise par la tournure de son histoire, même si juste survolé...
Havers et Riddle sont les deux seul qui m'ont moyennement convaincue, mais ils sont cependant essentiel eux aussi...
Et bien sur comment ne pas citer Fritz, le majordome de Audazs qui va devenir de part la force des choses celui de la Confrérie tout entière avec se coté très paternel pour Beth.
Du côté des méchants, j'aime particulièrement l’énigme que représente M. X, ainsi que les informations qu'il nous délivre sur les Eradiqueurs et les conditions de son rang.
Je pense qu'en fin de compte se qui fait la puissance de cette histoire se tient beaucoup par ses personnages tellement nombreux. J'aime vraiment énormément la Bit-Lit, et je crois que cette saga et de loin la meilleures qu'il m'est été donné de lire. Je ne peux que vous la conseiller !!!

Je dirais, pour conclure, que J. R. Ward réussi le pari énorme de tenir en haleine son lecteur pendant près de 560 pages, et pourtant lorsque j'ai tourné la dernière page, j'en redemandais encore !!!Sincèrement, je ne sais vous dire se qui m'a déplut. La simplicité de l’intrigue est pimenté par une mythologie vampiriques de folie, extrêmement bien raconté, les scènes de sexe étaient assez juste et divinement bien narrées.
C'est donc un premier tome tout en simplicité et perfection qui annonce une suite tout  aussi captivante qui va me permettre de découvrir chaque membre de la Confrérie à tour de rôle…
Pour faire simple donc : FONCEZ !!!!!

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Hey! Merci d'être passer sur le blog je lis ton avis et je voit que nous avons des chose en commun !! merci en tout cas bisou a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je t'en pris ^^ ton blog est simpas c'est donc normale, merci d'avoir pris le temps de passez par chez moi, des bizous !!!

      Supprimer