After (T1) - AFTER -

04 mars 2015

♥♥♥♥♥

Titre Traduit : After
Tétralogie : After
Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 594 pages

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

Suite(s) : 4 Tomes - Déjà Disponible -

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t2-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/after-t3-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/after-t5-after.html


 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire coup de cœur !!! J'ai été assez étonné de tomber sur une histoire comme celle ci. Je suis resté sur l'idée de que ce roman est une fan fiction sur les One Direction, donc étant donné que je ne suis pas vraiment fan de se groupe, j'étais un petit peu réticente. Cependant, je suis tombé sur une histoire qui n'a rien avoir avec se que je m'étais imaginé. Ici pas de groupe, pas de musique, juste un personnage inspirer physiquement de l'un des chanteurs, qui est à tomber soit dit en passant. Et c'est donc un récit à 300% addictif !!!
J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture, l'ambiance de la fac et la passion de l'écriture en arrière plan !!! L'auteur nous offre une jolie palette d'émotions, sans jamais trop en faire.
Un personnage féminin très émouvant qui nous brise le cœur en même temps qu'elle nous fait ressentir pleins d'espoirs, et une fin juste sublime et se qu'il faut pour nous faire courir acheter le tome deux !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, une jolie idée de se couple que l'on voit dans l'ombre se désirer tout en subtilité, le tout rehaussé par ce rouge saumon. Je trouve que c'est en plus proche du contexte de l'histoire.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Ce livre étant une fan fiction, nous sommes confronté à des chapitres très court. C'est ce qui facilite la lecture, puisque je me suis dit au moins trente fois "Bon allez, encore un chapitre et j'arrête !!!"
En conclusion, un objet livre que je trouve plutôt plaisant...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, même si bien d'autres sont très présent,  Tessa et Hardin.
Individuellement, Tessa est une jeune fille totalement timide et ultra sérieuse, qui à sa vie déjà toute tracé. Elle est de nature extrêmement gentil, se qui l'a rend parfois bien trop naïve. En arrivant dans sa nouvelle fac, elle rencontre un nouveau monde, et des personne qu'elle n'aurait jamais imaginé fréquenter. C'est ensuite par pur gentillesse pour tisser des liens avec sa nouvelle colocataire qu'elle va se retrouver projeté dans un nouveau monde, tellement loin du sien. Elle découvre un monde extraverti entouré de fêtes, de barrières repoussés et d'alcool.
C'est quasi instantanément qu'elle va être hypnotisé par Hardin. C'est pour lui qu'elle va franchir une à une ses limites les plus inflexibles. Une Tessa plus audacieuse au fil du roman nous est révélé.
Individuellement, Hardin est un jeune homme qui est très mystérieux et distant. Il prône cependant pour la vérité et la franchise, alors que lui même est en parfaite contradiction avec cela. Il est le bad boy envoutant et intrigant, tout en tatouages sexy et piercing. Très rapidement, il se rapproche de Tessa à la même allure qu'il la fuit. Son personnage est très bien mené, et rend se roman a se point addictif grâce à lui. Il cache bien des choses, et c'est cela qui rend l'histoire terriblement envoutante. 
Leurs duo est très attachant, tout en contradiction totale. On découvre deux personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre, qui se pousse mutuellement, s’enflamme, et nous avec...

Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est la boucle infernal entre Tessa et Hardin. Sur la longueur, j'avoue avoir eu un beugue d'une cinquantaines de pages avant l'apothéose final.
 
Le(s) + :  
Le plus de se livre, c'est une histoire enfin réaliste !!!!!
Enfin un récit qui prend le temps de jouer sur des sentiments et des réactions plausibles, se qui nous offre un attachement particulier très rapidement avec les personnages.

Mon Avis :
Je ne m'attendais absolument pas a une histoire comme celle ci !!! On me l'a offert, c'est pour quoi je me suis un petit peu forcé à le lire. Et heureusement !!!!
Alors au début, j'avoue que le coté fan fiction sur les One direction m'a complètement repoussé, mais au final, ils ne sont absolument pas présents dans ce roman. Je me suis fais ma propre image de Hardin et des autres, et c'était bien mieux encore.
Nous découvrons donc l'histoire de Tessa, une jeune fille qui entre dans une vie plus adultes, puisqu'elle part de son foyer et de sa ville pour venir étudier à la fac. Elle laisse donc derrière elle mère et petit ami. En arrivant dans sa chambre universitaire, elle fait la rencontre de Steph, sa coloc, qui est son exact opposé. Tessa est sobre, simple, prude là ou Steph est extravagante, exubérante et voyante. C'est donc par le biais de cette colocation que notre héroïne va se retrouver plongé dans un univers qu'elle n'imaginait même pas. C'est également là que son regard va se poser sur se garçon, qui va la captiver presque instantanément.
Hardin est le bad boys dans toute son imperfection et son magnétisme. Il ignore Tessa au premier coup d’œil, la voyant totalement inintéressante et insipide, à l'opposé des filles qu'il peut bien fréquenter. Enfin fréquenter... côtoyer à l'horizontal.
C'est pourtant un peu par hasard qu'ils vont se rapprocher, alors que Steph réussi l'impossible de traîner Tessa à l'une des soirées universitaire où il se trouve.
Doucement et progressivement, ils se cherchent, se poussent, s'insultent à souhait,  pour tenter de cacher cette alchimie. Tessa est perdue, après tout elle a un copain qu'elle aime. Mais sait-elle simplement ce qu'est l'amour ?
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, c'est son réalisme. Dans la plupart des New Adult, la jeune vierge franchis la barrière du sexe comme çà, pouf, d'un seul coup, ne pouvant résister au beau et ténébreux garçon sans qui elle ne peut plus vivre.
Là, l'auteure nous offre les véritables expériences de la découvertes du corps et du sexe. Tessa va se faire tenter par Hardin, et celui ci va la pousser toujours plus loin. Le tout pimenté par une relation complètement destructrice qui réussi à nous tenir en haleine.
J'ai adoré Tessa, et me suis beaucoup attaché à elle, dans sa découverte de la vie toute en innocence. Hardin m'a envouté autant qu'il m'a exaspéré ^^ mais je lui pardonne. Tout le petit groupe qui les entoures ajoute beaucoup de fantaisie. L'amitié de Tessa et Landon est toute mignonne, et rend la relation tellement importante pour Hardin et sa famille brisé. Beaucoup de révélations que l'on imagine pas forcément et qui nous font plus comprendre pourquoi il y a autant de tomes. La fin ma scotché, je l'avoue, je m'attendais à une rupture, mais certainement pas à cet avalanches de révélations choquantes !!!
Pour se qui est de l'auteure, Anna Todd le dit haut et fort, elle n'est pas écrivain, juste lectrice. Très sincèrement cela c'est ressentit, cependant, on sent qu'au fil du récit, elle gagne en assurance et sait bien plus où va mené son histoire. Cela nous fait donc facilement oublier les défauts du début. Si toutes les fan fiction était d'une telle qualité, certains écrivains n'auraient jamais rien publiés...
Bref, se roman est addictif en tout point de vu. Tessa et Hardin nous prennent au tripes, et j'avoue que j'ai du mal à les quittés. Je pense que mes pieds vont très vite me conduire dans ma librairie ^^
C'est donc un coup de cœur, je n'ai qu'un seul autre couple qui met procuré autant d'émotions, j'ai passé un super moment, et j'ai hâte de les retrouver très prochainement...


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. AAhh mais ce livre tout le monde l'a je le veeuuuxxx !! X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement fonce !!!! Je faisais parti de ses personnes qui en avais marre d'en entendre parler tout le temps alors je me suis lancer un peu à reculons, mais j'ai eu tord d'attendre !!!!!
      J'adore cette histoire, et j'ai manger les deux premier tomes en une semaine !!!!!! Quand on pense que le tomes 2 fait 700 page ^^
      Vasy tu vas adorer ^^

      Supprimer