After (T4) - AFTER -

24 octobre 2015

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.html

Titre Traduit : After (After we rise)
Tétralogie : After
Auteur : Anna Todd

Édition :
Hugo Roman
Nombre de pages : 437 pages

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis : Avant, personne n'aurait osé les déchirer... Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

Suite(s) : 1 Tome - Déjà Disponible -
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/after-t5-after.html

Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t1-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t2-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/after-t3-after.html

 
En Résumé :
Pour faire simple, enfin des personnages qui sortent de leurs routines et évoluent !!!
Nous redécouvrons Hardin et Tessa sous un nouveau regard, car on y est, ils apprennent enfin à réfléchir et à gérer leurs impulsivité. Hardin apprend à gérer sa colère et Tessa commence a s'affirmer de son propre chef, et ça fait du bien !!!
Ce tome 4 est vraiment celui que j'ai préféré depuis mon coup de cœur du premier opus. Je l'ai lu avec plaisir, sortant enfin de la boucle infernal du "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".
Nous découvrons un nouveau visage du couple Tessa-Hardin, en partie dû à la nouveauté de Seattle qui donne un coup de frais à l'histoire qui cesse enfin de tourner en rond. La fin du roman m'a coupé le souffle, autant que l'avais fait les révélations du premier tome, cependant, si dans le premier volet on s'y attendait, là c'est vraiment un choc et une surprise de taille !!!
En bref, il est probablement mon tome préféré, puisque sa maturité et sa finesse commence à être bien plus présent. Le récit prend de l'assurance, et on s'éloigne de l'écriture un peu brouillonne des premières lignes...
Hâte de conclure cette saga ^^

L'objet Livre :
Pour la couverture, une jolie idée de se couple que l'on voit dans l'ombre se désirer tout en subtilité, cependant, ce orange flamboyant et peut être un peu trop criard.
Pour l'intérieure, et bien une écriture simple et basique, assez grande. Ce livre étant une fan fiction, nous sommes confronté à des chapitres très court. C'est ce qui facilite la lecture, puisque je me suis dit au moins dix fois "Bon allez, encore un chapitre et j'arrête !!!"
En conclusion, un objet livre que je trouve plutôt plaisant...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons toujours deux personnages principaux, même si bien d'autres sont très présent,  Tessa et Hardin.
Individuellement, Tessa est désormais bien ancrée dans son rôle de jeune femme. Fini la petite fille, fini les enfantillage, elle nous offre encore plus de maturité que dans le tome précédent. Elle est plus forte, et porte sa voix, malgré ses erreurs qui pour une fois, les siennes !!!
J'ai apprécié qu'elle arrête de se rassuré dans les bras de n'importe quel hommes qui lui porte un quelconque intérêt. Elle va devoir faire face à de nouvelles difficultés qu'elle c'est causé elle même, et cette fois ci, c'est elle qui est plus dans la difficulté. La roue tourne pour chacun d'entre nous...
Individuellement, Hardin est toujours se jeune homme très mystérieux et fougueux. Il nous offre un nouveau portrait, celui d'un jeune homme qui essaie de se canalisé par le biais d'un sport. Il est très perturber dans se tome, le départ de Tessa étant une déchirure. On perçoit facilement se manque qu'il ressent. Cependant, il est épatant et transforme beaucoup de ses émotions afin d'aider les autres. C'est un revirement pour le moins intéressent !!!
Il est toujours cet homme imprévisible et impulsif, mais l'histoire n'est désormais plus centré sur ses dérapages, et c'est une véritable bouffé d'air pur ^^
Leurs duo est bizarrement beaucoup plus fort dans se tome, malgré la distance. Ils sont comme plus soudés, au delà de bien des choses. Une alchimie jusque là inexploité se crée, celle d'un manque et d'une distance voulu, et leurs donnent une nouvelle vie. Leur couple est plus puissant, plus simple ; ils font fassent à la vie, plus ou moins ensemble malgré un désaccord très fort sur Seattle...

Le(s) -
Le moins de se livre,  je n'est pas relevé de bémol particulier.
 
Le(s) +
Le plus de se livre, c'est le mariage de la mère d'Hardin qui débouche sur une avalanche d'actions et de révélations à coupé le souffle !!! J'ai été totalement surprise !!!

Mon Avis :
Encore un tome, même si je ne comprend définitivement pas pourquoi il a été séparé en deux tomes. Bon si je comprend (l'argent bien sur !!!!!!).
Nous quittions Tessa qui partait s'installer à Seattle. Elle est enfin sûre de son choix et l'impose alors même que Hardin est contre et bien sur, très buté. Ce dernier va d’ailleurs dans se tome prendre beaucoup de maturité, il devient vraiment un homme, et encore plus craquant qui plus est. Pour la première fois, c'est lui qui revient sur sa décision !!! Ensemble, ils vont entretenir une relation à distance qui se passe plutôt bien et nous offre bien des émotions...
Ce tome donne beaucoup d'importance à la voix off d'Hardin

" Nous sommes la passion personnifiée, l'Ange et le Démon."

Ce dernier évolue de manière ultra positive, il tente de garder le contrôle, et apprend même à gérer ses excès de colère. Il y a une véritable communication avec Tessa, un échange vrai, où rien n'est oublié, quand bien même cela fait souffrir l'autre. C’est à l’occasion du mariage de sa mère, qu’Hardin et Tessa vont enfin jusqu’en Angleterre.
Un retournement de situation digne du premier volet clôture ce quatrième tomes. J'ai été abasourdi par la fin, je ne pensais absolument pas que l'auteur pouvait nous amener aussi loin sans que cela sonne faux !!!
Hardin doit de nouveau faire face à une grande révélation qui remettra toute sa vie en question. Touché par cette nouvelle, j’ai été bouleversée par la réaction de ce dernier, imaginant tout les dérapages possible ; et crédible !!!
Tessa, elle, m'a un peu perturber. Elle entre dans une spirale de doutes, qui n'est dû qu'a son propre choix. Cependant, elle préfère se faire souffrir que de réaliser qu'elle c'est trompé. LE comble, après trois tomes qui nous vantes les frasques et erreurs de son Amoureux ^^. Cela dit, cela apporte beaucoup de fraicheur, et l'histoire en avait cruellement besoin. Toujours tiraillé entre l’amour qu’elle porte à Hardin et son désir de liberté, elle cherche à comprendre cet homme qui ne se comprend pas lui même. 

" C'est tout bonnement injuste, cette capacité d'être parfait sans efforts." 

Malgré son pseudo masque de fragilité, offert par son emménagement à Seattle, elle est toujours aussi forte. Elle subit, mais encaisse, la tête haute et le dos bien droit et ce que l'on perçoit comme de la faiblesse est bien en réalité de la force.

Encore et toujours, j’ai adoré bien évidemment. Ce tome si, prouve que l'auteur arrive à sortir de la boucle infernal dans laquelle on commencer à se lasser...
Beaucoup d'émotions et de révélations, font que se tome est une merveille qui commence à donner un gout de mélancolie, puisqu'il n'en reste plus qu'un...



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire