SLY, LE LIVRE DU CAUCHEMAR

24 décembre 2014

♥♥♥♥♥
 
TITRE TRADUIT : Sly, le livre du cauchemar
AUTEUR(S) : Grace Baskerfield
 
ÉDITION : Mayfair Éditions
FORMAT : Poche
NOMBRE DE PAGES : 189 pages
PRIX : ne se trouve qu'en occasion.


SYNOPSIS : Thomas, un jeune homme de 25 ans, se voit accuser du meurtre des membres de sa famille et condamner à la prison à perpétuité.Durant ses 4 premières années de détention, il a pour compagnon de cellule Nicolas, un homme légèrement plus âgé que lui pour lequel il se prend d'une profonde amitié.Malgré sa personnalité ambiguë, Thomas n'a pas le profil d'un assassin mais bien plutôt d'un garçon détruit et résigné à mourir jeune.Un soir, on retrouve son cadavre sur le sol crasseux de sa cellule, la gorge tranchée, un mystérieux petit cahier noir à ses côtés.
Commence alors pour Nicolas une éprouvante enquête sur les traces ensanglantées du passé de son cher disparu, qui le conduira bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité dans l'horreur.Peut-être y-a-il des vérités qu'il est préférable d'ignorer....
 

SUITE(S) ? : Ceci est un One-Shot
 

 


EN RÉSUMÉ : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Pour faire simple, une histoire vraiment sublime et captivante que je ne peut que vous conseiller !!!
Alors dépasser vraiment l'objet livre qui ne lui rend pas du tout hommage. J'ai vraiment passer des bon moment. Ce livre à beau être un livre dit d’horreur, il ne fait pas vraiment peur, mais il nous met sous tension du début à la fin. C'est vraiment un agréable lecture, et pour moi, c'est définitivement un coup de cœur...
 
 
L'OBJET LIVRE : ★☆☆☆☆
Pour la couverture, un objet livre qui est une véritable horreur. J'ai rarement eu un ouvrage que j'aurais préféré trouvé en E-book. La couverture est de très mauvais goût, et n'a pas beaucoup de concordance avec l'histoire.
Pour l'intérieure, un police minuscule, des marges tout autant. La reluire est tellement lamentable, que chaque pages lus se détache automatiquement. Du coup c'est vraiment gênant de poursuivre la lecture passé la moitié du livre.
La seul touche positive à était les début de chapitres qui sont tous accompagnés d'une sorte d'introduction absolument superbe.
En conclusion, un objet livre monstrueux et c'est véritablement un drame par ce que ce livre est une vrai petite pépite a qui je suis ravit d'avoir donner sa chance.
 
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★☆☆
Dans cet ouvrage, nous découvrons trois personnages récurant, mais concrètement il n'y en qu'un seul qui soit vraiment important du début à la fin.
Nicolas est un jeune homme profondément bon. Il n'a pas franchement eu de chance dans sa vie, et au moment où il croit avoir rencontré une petit lumière sous la forme de « Thomas » celui si se suicide en lui laissant un très triste secret. Divers péripéties lui arrive jusqu'à le mener jusqu'à « Sly »
 
 
LE(S) - :
J'ai donc adoré se livre, mais tout le côté esthétique de l'ouvrage gâche vraiment tout. Qui aurait envie d'acheter et de lire un livre qui part en lambeaux a chaque pages tournées. Dommage.
 
 
LE(S) + :
Le plus de se livre, c'est tout simplement la plume de l'auteur. Il n'y a que ce fait qui nous pousse a découvrir se texte malgré tout les point négatifs que nous rencontrons. C'est vraiment dommage, parce que je pense que beaucoup de personne ne prendrons jamais la peine de le lire, et ils ratent quelques choses de vraiment merveilleux.
 
 
MON AVIS : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Le récit est tout simplement époustouflant. Je crois ne jamais avoir pris autant de plaisir à lire un livre. J'ai était captivée mais d'une tel force qu'il faut vraiment le lire pour se rendre compte. Ceci est mon joyaux, ma pépite que je conseille vraiment à un maximum de personnes, Je l'ai tellement aimé que je l'ai acheté 4 fois et j'ai dus le lire une dizaines de fois. Autrement dit, je le connais par cœur !!! et je l'aime, c'est vraiment plus qu'un coup de cœur, c'est une très belle rencontre.

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=38531

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire