After (T5) - AFTER -

24 décembre 2015




Titre Traduit : After (After ever happy)
Saga : After
Auteur : Anna Todd

Édition : Hugo Roman

Nombre de pages : 535

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 12.99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis : La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Suite(s) : Saga compagnon - Disponible à partir de janvier 2016 -
 
Mes Chroniques Précédentes
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t1-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/03/after-t2-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/after-t3-after.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/10/after-t4-after.html



En Résumé :
Pour faire simple, une fin d'aventure que j'ai dans l'ensemble bien apprécié...
Contrairement à beaucoup de sagas où je ressens un pincement au cœur lorsque la toute fin est là, pour After, il était temps ^^ Je crois que si l'histoire c'était prolongé, je me serais lassé. Une histoire toujours aussi addictive, où la maturité des personnages nous éblouis. Une romance toujours aussi captivante, mais comme le laissait présager le dernier opus, ici beaucoup de rebondissements. J'ai seulement été déçu par la façon dont l'auteure fini son livre, pas son histoire, mais sa façon de conclure un peu bâclé à mon gout...

Enfin Bref, il est évident que se fut une saga magnifique à découvrir, et si Hardin et Tessa on grandit au fils des pages, Anna Todd à elle aussi su nous captiver avec une plume beaucoup plus aboutit...

L'objet Livre : 
Pour la couverture, il est de loin mon préféré ^^ je trouve la couleur sublime et l'ensemble du livre toujours aussi plaisante, sans trop en faire. Mais le côté brune de Tessa me dérange toujours autant !!!
Pour l'intérieure, un format toujours aussi agréable, avec une police d'écrire plutôt de taille moyenne se qui fait savourer la lecture...
En conclusion, un objet livre qui à son charme pour moi, Hugo roman est pour moi une maison que j'affectionne pour la qualité de ses livres, même si leurs histoires son parfois discutable, leurs objets est toujours un délice pour la lecture de grosses briques ^^

Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous re-découvrons encore et toujours deux personnages principauxTessa et Hardin.
Dans l'ensemble, se couple m'a apporté bien des émotions, et se tome ne fait pas exception. J"ai cependant été ravit de voir leur évolution en temps que personne individuelle et pas seulement au sein de leur couple. Ils ont grandi et nous offre leurs premier pas dans la vrai vie d'adulte. J'ai aimé leurs séparations, autant que leurs retrouvailles.  

Le(s) - : 
Le moins de se livre, c'est sans contexte la fin. L'histoire, tout au long des tomes fut ultra précise et détaillé à souhait, et dans le fond les dernières pages le sont aussi, mais c'est la façon de faire qui m'a totalement déplut. Pendant près de 20 pages, nous faisons des bons dans le temps, avançant de semaines, mois ou années, et de se fait, cela donne se côté complètement bâclé. Le pire c'est que se sont les dernières pages, et que donc, même si j'ai aimé le roman, c'est cet arrière goût qui me reste et me revient en premier...
Dommage.

Le(s) + : 
Le plus de se livre, et bien c'est simple, enfin, oui enfin on comprend pourquoi "AFTER" !!!
J'y croyais plus, mais oui il y a un véritable sens, et j'avoue que je suis ravis, et là je pèse mes mots, j’étais aux anges !!!

Mon Avis : 
Enfin !!! Nous y sommes !!! Evidement comme toute fin de saga, c'est le refrain, "je suis triste, ils vont me manquer", heuuuuu ^^ Pas là, non !!!
Ce n'est pas du tout que je n'ai pas aimé, absolument pas, mais un tome de plus je n'aurais pas supporté, et puis comment se renouvellé aprés 5 tomes ?!?
Enfin bref, je suis heureuse de trouver la conclusion de se couple haut en couleurs...
J'ai dans l'ensemble bien apprécié se dernier opus, même si la fin reste un énorme bémol, que je pense beaucoup de personnes retiendrons.

Après les révélations du tome 4, il été évident que je ne pouvais pas attendre avant de me plonger dans la suite. Je fais rarement deux tomes d'une même série d’affilée, pour éviter de me lasser et d'avoir un trop plein, et bien avec After, je l'ais fait deux fois !!! Sur cinq tomes, c'est une bonne moyenne ^^
« Je n'avais idée que cette blonde énervante était prête à retourner ma vie, me rendant complètement dingue, me rendant amoureux d'elle encore plus que j'aime respirer. »

J'ai donc dans l'ensemble adoré se tome, et très franchement, malgré quelques longueurs, l'auteure nous livrais tellement de réponses, que j'ai pris énormément de plaisir à faire cette lecture, et sincèrement, c'est les 30 dernières pages qui m'on volé tout mon optimisme. 
J'ai détesté la fin, je ne vais pas épiloguer à nouveaux, mais c'est du travail complètement bâclé et je suis vraiment déçu !!! Je vais donc me contenter du reste de l'histoire...
Dans se tome si, nous retrouvions la folie dans laquel était plonger la famille de Hardin, et lui même. Pour une surprise, c'était hyper réussi. J'ai beaucoup apprécié se nouveau rôle que la mère de se dernier jouait ainsi que Vance. C'est aussi à partir de ses révélations que l'affection que je portais (bizarrement) pour Ken à pris tout son sens. J'avais du mal à comprendre d'où cela pouvait bien provenir, mais une fois toute les réponses en mains, et avec sa déclaration à son fils, je crois que c'est de loin la plus belle histoire de la saga ^^ celle qui en tout cas me laisse un sourire au bord des lèvres...
J'ai également été comblé par Hardin en temps qu'homme. Sans parler de Tessa, juste lui, sa maturité, ses souffrances, ses réactions, ses souvenirs et ses doutes livre un magnifique portrait. 
« J'ai pris une jolie fille qui vivait pour les autres, une fille qui trouvait toujours quelque chose de beau et de bon en tout, même en moi, et j'en est fait une coquille vide dont les yeux m'observent intensément.»
Son projet, réalisé dans l'ombre du roman, qui pourtant lui donne tous son sens...
Se visage d'écrivain lui va à ravir et j'avoue avoir hâte de découvrir son ressentit dans la saga compagnon qui suit "BEFORE", relatant la même histoire mais sous son regard.

Cependant, le couple Hessa est plus fort que jamais, plus troublant, plus émouvant, et c'est ce qui donne toute la beauté à cette histoire...
« Je brûle, elle est l'essence de mon incandescence [...]»
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire