L'Amant Consacré (T6) - LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE -

19 février 2016




Titre Traduit : L'Amant Consacré
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward

Édition : Milady
Nombre de pages : 615

Année de sortie : 2011

Prix Kindle : 5.99 €
Prix Poche : 9.00

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 6 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 

Synopsis : Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Suite(s) : 7 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série - Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!)

https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_8___l_amant_reincarne_069274https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_9___l_amant_dechaine_070061https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_10___l_amant_ressuscite_0107886

https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_11___l_amant_desire_0341112https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_12___l_amant_souverain_0805793https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_13___l_amant_des_ombres_01317294https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_14___l_amant_sauvage_01722905

Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/04/la-confrerie-de-la-dague-noire-T1.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/06/lamant-eternel-t2-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/lamant-furieux-t3-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/lamant-revele-t4-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/01/lamant-delivre-t5-la-confrerie-de-la.html


En Résumé :
Pour faire simple, une suite qui fait tâche dans cette saga !!!
Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'est pas aimé se tome, heureusement, tous le second plan le sauve. Ce qui gâche tout, c'est le couple far ainsi que leur histoire qui est fade et sans intérêt !!! Tout l'envers du décor avec les élus ne fonctionne pas vraiment, et la fin est juste d'un mauvais gout sans nom. John, Blay et Vhif sauve tout, tellement, que c'est leurs histoires qui nous captivent. Zadiste est bien trop transparent, étant l'histoire de son jumeau, j'espérais le voir bien plus que cela... Bilan mitigé, j'espère vitre l'oublier avec le prochain tome.

L'objet Livre : 
Pour la couverture, encore une fois, je déplore le fait que les portraits ne sont pas du tout fiable à l'histoire. Cormia n'est elle pas blonde ?!?!
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés dans le lexique .
En conclusion, un objet livre qui nous offre une lecture sans contraintes, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple...

Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous découvrons encore beaucoup de personnages avec deux personnages principaux Fhurie et Cormia.
C'est bien la première fois que le couple est aussi présent et pourtant aussi absent à la fois. C'est très contradictoire je l'avoue. Depuis le début de cette saga, c'est le premier couple que je n'est pas apprécié. Je trouve que leur histoire est très mal amené et reste sans émotions pendant leur moment à deux.
Dans l'ensemble, le récit n'apporte absolument pas d'émotions, leur couple encore bien moins. Ils m'ont franchement soulé ^^ et avec tout se que Fhurie peut bien faire, comment Cormia arrive a avoir des sentiments pour la première fois de sa vie en plus ? J'ai pas adhéré !!! Leur histoire est la plus grande fausse note du roman...

Le(s) - : 
Le moins de se livre, est la grossesse de Bella. Pendant tout le roman on tourne autour de sa et des risques qu'elle encoure. C'est très répétitif et sans aucun intérêt puisque le tome 3 nous spoiler déjà l'issue. Si l'auteure avait tenu se "secret", cela aurait apporter une intrigue supplémentaire qui aurait surement alléger le livre. 

Le(s) + :  
Le plus de se livre, est évidemment le trio d'or des jeunes que forme John, Blay et Vhif. Ils sont super captivant, j'étais vraiment à fond dans leurs histoires et je suis très impatiente de découvrir le roman qui leurs sera dédié. J'ai adoré leurs problèmes au sein même du groupe, ainsi qu'individuellement. Ils sont la fraîcheur du récit ainsi que la perspective des futurs...
 
Mon Avis :
J'ai eu ma phase, où il m'étais impossible de lire autre chose que la confrérie. J'ai eu beau finir le tome 5, je me suis jeté direct sur le tome 6. Cette saga est pour moi une source sur d'évasion totale, et j'adore l'univers des frères... C'est donc tout naturellement que je me suis lancer dans ce nouvel opus, puisqu'il m'en reste quand même 7 à lire ^^
 « J'ai l’impression qu'on m'a donné les mots pour écrire mon histoire, mais qu'on ne me lit pas en entier [...]. »

Dans se tome si, c'est donc Fhurie qui est au centre de l'histoire, puisqu'il s’agit de suivre son parcour comme primâle ainsi que sa romance avec Cormia. Avec l'univers qu'offre les élus, c'est tout naturellement que le reste de la confrérie c'est fait plus pâle qu'à l'accoutumer...
Fhurie, comparé au apparence qu'il laisser entrevoir dans le tome 3 (consacré à Zadiste, son frère) est loin d'être sain d'esprit. Il est très adepte de drogue dur, se qui provoque chez lui comme une sorte de dédoublement de la personnalité, puisqu'il est habité par "Le sorcier" qui est une version remastérisé de la voix dite "du mal". Ce "Sorcier" le rabaisse, le fait douter, l'humilie même parfois. Les moments qu'ils passent tout les deux sont assez répétitif est offre une lourdeur au récit que je n'avais jamais découvert avec J. R. Ward. J'ai détesté tout ses moment !!!

 « Il n'y avait pas de tombe prête où il pourrait jeter les restes sanglants et abîmés du destin. »
J'avais vraiment hâte de me plonger dans se tome, car c'était une évidence, Zadiste étant le frère de Fhurie, que j'allais pouvoir le retrouver dans le récit. J'ai était totalement déçu sur se plan ci, puisqu'il est vraiment très peu présent, et en plus, il à se masque de très méchant frère qui ne pardonne rien et est très imbu de lui même, compte tenu de tout se que son frère à bien pu faire ou sacrifier pour lui. Ce fut donc la déception totale !!!
Cormia quand à elle, est quasi inexistante, car même les scènes qui lui sont dédié sont insipide et sans vie. Son rapprochement avec Fhurie vire carrément au sketch, et je pèse mes mots...

La plume de l'auteure m'a vraiment surprise, mais pas spécialement en bien. J'y est découvert de gros paver de description totalement inutile qui apporte de grosses longueurs au texte. Certain choix son mal amené, comme le sorcier, se qui vire à la lourdeur. L'univers des frères étant plus effacé afin d'offrir sa chance à l'univers des élus, cela n'a pourtant pas fonctionné. J'ai vraiment était déçu par tout ses choix qui ont conclu a un raté...
Heureusement, la fraicheur qu'apporte les trois nouveaux guerrier font oublié toutes les fausses notes une fois le livre fermer. Je garde à l'esprit toutes les possibilité que se tome à mis en avant ainsi que la dernière scène des deux frères jumeaux qui se retrouvent qui m'a beaucoup émeut...

C'est donc avec beaucoup de surprises et presque de la culpabilité que j'avoue être très désappointé par se tome. Je ne pensais pas que cela m'arriverais, puisque cette saga est vraiment ma source sur. Je me console en me disant que les prochains personnages vont être captivant, au vu de tout se que l'auteure à laisser filtrer dans cet opus. J'ai hâte de me plonger dans la suite et encore plus d'arriver au tome de Jonh et celui de Blay et Vhif !!! L'attente est presque insoutenable. Je dois lutter pour ne pas les lire en diagonale ^^
C'est donc une déception, qui sera très vite oublié par le tempérament de Revhenge du suivant...


Che gelida manina - Puccini
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire