L'Amant Eternel (T2) - LA CONFRÉRIE DE LA DAGUE NOIRE -

30 juin 2015


Titre Traduit : L'Amant Éternel
Saga : La Confrérie de la Dague Noire
Auteur : J.R. Ward

Édition : Milady
Nombre de pages : 549

Année de sortie : 2010

Prix Kindle : 4.99 €
Prix Poche : 8.20

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 2 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!!

Synopsis : Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meilleur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Scribe.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...


Suite(s) : 11 Tomes - Déjà Disponible - 1 Tome Hors Série - Tome 6.5 - La série est toujours en cours d'écriture (et tant mieux !!!)

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/lamant-furieux-t3-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/lamant-revele-t4-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/01/lamant-delivre-t5-la-confrerie-de-la.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2016/02/lamant-consacre-t6-la-confrerie-de-la.html
http://honey-b-books.blogspot.com/2016/05/lamant-vengeur-t7-la-confrerie-de-la.htmlhttps://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_8___l_amant_reincarne_069274https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_9___l_amant_dechaine_070061https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_10___l_amant_ressuscite_0107886
https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_11___l_amant_desire_0341112https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_12___l_amant_souverain_0805793https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_13___l_amant_des_ombres_01317294https://booknode.com/la_confrerie_de_la_dague_noire,_tome_14___l_amant_sauvage_01722905


Mes Chronique Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/04/la-confrerie-de-la-dague-noire-T1.html

 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire que j'ai pris énormément de plaisir à prolonger !!! Si la première fois que j'ai découvert cette saga j'étais un peu anxieuse à l'idée de me plonger dans un univers à l'aspect complexe, se second tome m'a donner l'impression de revenir à la maison !!! J'adore encore bien plus l'univers unique de ces personnages et les nouvelles péripéties. Se tome m'a convaincue que je n'allait faire qu'une bouchée des douze volumes !!!
Rhage nous offre une magnifique histoire, avec beaucoup de passion...

L'objet Livre :
Pour la couverture, encore une fois, un objet livre que je trouve pas franchement attrayant. J'aime toujours le bas de la couverture, le jeu avec le nom de l'auteure et cette dague, mais le pseudo couple est franchement pathétique, et même la couleur, pas emballant !!!
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes en italique pour nous rappeler les termes spéciaux qui sont listés au début.
En conclusion, un objet livre qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit, un format petit et très souple, très agréable mais une couverture qui aurait pu être plus travaillé.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons énormément de personnages, que j'ai hâte d'approfondir dans les prochains volets. Cependant, deux personnages principaux ressortent,  Rhage et Mary Luce.
Individuellement, Rhage est le personnage complétement animal de nos six mâles, et si c'était juste une évocation dans le précédent opus, là c'est vraiment limpide. Il est fort, rustre, grand et exigent. Il prend se qu'il veut, quand il le veux. Il à été maudit par la Vierge Scribe, et par conséquent doit absolument contrôler sa colère afin d'éviter de faire sortir "la bête". Pour se faire, évidemment, le sexe, l’exutoire idéale. Malgré cette image un peu particulière que l'on a de lui, très rapidement une conversation avec son ami va nous le faire découvrir bien plus touchant que se qu'il laisse entrevoir.
Individuellement, Mary Luce est une jeune femme, humaine, avec un passé pas très rose. On va très vite découvrir une femme d'une gentillesse énorme, capable d'aider de parfais inconnus, sans même réfléchir. C'est un peu à cause de cela qu'elle va se retrouver dans le monde de nos Ô combien sexy mâles. C'est tout aussi rapidement qu'elle va découvrir que son cancer est revenue...
Leur Duo est tout bonnement irrésistible.
Ils se découvrent, s'apprivoisent, se domptent, s'aiment malgré les tensions de notre beau vampire, et on en vient à les envier...

Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est un petit bémol, mais à peine. J'ai trouvé que la répétition du prénom de "Marie" était juste énorme !!! Toute les deux lignes, encore et encore, cela à fini par m'agacer...


Le(s) + :  
Le plus de se livre, est le nombres de personnages, toujours aussi attrayant, ils nous intriguent et j'ai hâte de d'en découvrir plus sur eux.
Ils forment toujours une belles familles, un peu spéciale certes, mais touchante dans le font.
Et puis j'ai eu mon coup de cœur pour Zadist dès le premier tome, alors là je suis aux anges, entre la petite préquelle qui s'y glisse et le prochain tome qui lui est dédié ^^ je suis ravis !!!!

Mon Avis :
Nous découvrons ici une histoire qui paraît un peu moins complexe. Dès le début nous sommes plongé dans un univers de vampires toujours aussi captivant. Toujours autant de subtilité dans le récit, un univers que nous connaissons maintenant bien, et cette fois, si les vampires sont presque mis de côtés sur leurs façon de vivre, nous en apprenons d'avantage sur les éradiqueurs et leurs société.
Si dans le premier opus, mes principales difficultés été leurs prénoms, là c'est du passé, j'ai reprit avec une facilité nouvelle ma lecture...


Pour suivre, se qui m'a énormément plu, encore plus, c'est toute cette intrigue sur leurs ennemis bien plus présent.
La plume de l'auteure est encore plus juste, une symbiose en parfaite harmonie entre descriptions, informations et dialogues. Ce qui nous plonge encore plus dans tout les rebondissements du récit.
Beaucoup d'évènements font encore une fois que l'on dévore se roman sans s'en apercevoir. Les personnages sont encore plus attachant, Butch par exemple, s'il m’agaçait par moment, a su cette fois ci m’enthousiasmer. Je pensais que le fait d'avoir 12 tomes me m'était à l’abri de la déception, mais j'avais tord, il n'y en aura jamais assez !!!


Pour en revenir à notre couple phare, c'est l'histoire de Rhage, le plus combatif des vampires, qui se retrouve à rencontrer par le plus simple des hasard, celle qui va tout changer. Si avant il parvenait assez simplement a se contrôler, et à rarement faire sortir sa malédiction, Mary va pourtant mettre les nerfs de notre beau gosse de vampire à rude épreuve. La Vierge Scribe, l'ayant puni sous la forme d'une malédiction, Rhage se voit dans l'obligation de contrôler sa colère en permanence. Afin d'y arriver sans jamais se transformer, il use d'un entraînement intensif et de rapide plaisirs charnels.
A côté de cela, Mary Luce est une jeune femme tout se qu'il y a d'absolument parfaite, elle est douce, gentille, prévenante, serviable...
Hélas, le monde n'étant jamais parfait, cette dernière vient d'apprendre que son cancer du sang est revenue après quelques années de rémission. C'est grâce notamment à sa gentillesse qu'elle va faire la rencontre de John qui va la pousser dans se monde de la confrérie, bon çà et Bella ^^


Alors, si leurs première rencontre est totalement adéquate à l'univers plutôt sexy que l'on a connu jusqu'ici, la suite va être bien plus soft et du coup, plus forte. Rhage sait qu'il ne doit pas vouloir une humaine, encore moins celle ci qui est malade (il la sentit). Pourtant, l'attraction est tel, qu'il va rompre une a une toutes ses promesses faite à ses frères et à lui même. Il va même jusqu'à se faire passer pour un autre dans le seul but d'avoir sa chance. A la différence du premier tome, les choses sont plus longues à venir, car même s'il est évident que ses deux là sont irrémédiablement attiré l'un part l'autre, la malédiction de notre bel étalon rend les choses beaucoup plus complexes, ainsi que les éradiqueurs qui sont bien plus présent sur le terrain.
J’ai trouvé par contre que Mary était un personnage beaucoup plus crédible que Rhage dans sa façon de percevoir leur relation. Rhage est un passionné, tellement qu'il vit à 3000 %. Mary, elle, est plus raisonnable dans la perception de ses sentiments : elle apprécie Rhage et passe du bon temps avec lui mais elle reste objective, sa maladie aidant, elle ne veut pas d’une relation qui risque de lui rappeler ce qu’elle a vécu avec sa mère. Cependant, elle va comprendre que même dans ses moments-là, il est mieux d’affronter se drame avec la personne que l’on aime.


Dans ce tome si, nous découvrons également bien plus sur les autres membres de la confrérie, même si l'histoire est centré sur Rhage et Mary, Viszs et Butch par exemple son plus présent, sans oublier Tohrment et sa Shellane, Wellsie qui sont le nouveaux foyer de John. Il n'y en a pas un que je n'aime pas dans toute cette magnifique famille...
Également, le point qui m'a étonné, c'est que dans ce roman, on en arrive à s'attacher même au méchant. Car oui si M. X était détestable à souhait, ne souhaitant que le pouvoir, ici M. O est tellement plus attachant, on sens qu'il lui reste une par d'humanité. Il est pas franchement en accord avec M. X et encore moins avec l'Omega. Son ancienne vie d'humain reste encore bien présente, surtout le manque de sa copine disparu...


Je dirais, pour conclure, que J. R. Ward réussi toujours le pari énorme de tenir en haleine son lecteur pendant près de 550 pages, et encore une fois, j'ai maudit la dernière page !!!
L’écriture, est le même équilibre entre descriptions et dialogues que dans le premier tome. Un style assez léger, fluide, rythmé.
C'est donc un second tome qui confirme bien le potentiel immense de cette saga en présentant à chaque fois de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Si je raffole assez de l’importance que prend le développement des personnages j'ai déploré le manque d'action, puisque tout tourne autour de la romance dans se volume. J'espère que les prochains tomes serons un peu plus animés à ce niveau et j'ai hâte de retrouver mon Zadist qui me fait encore plus craquer (ne me demander pas de logique, je craque c'est tout, moi les âme noires c'est plus fort que tout).


Pour faire simple donc : FONCEZ !!!!!


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire