BLISS, le faux journal d'une vraie romantique

09 juillet 2016




Titre Traduit : Bliss
Saga : Le faux journal d'une vraie romantique
Auteur : Emma Green

Édition : Editions Addictives

Nombre de pages : 1032

Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 5.95 € (en 4 packs)
Prix Broché : 14.90 € (en 2 volumes)
  
Synopsis Emma est une auteure à succès, elle invente, décrit et fait vivre des multimilliardaires. Ces derniers sont sexy, jeunes et ont toutes les qualités dont une femme peut rêver. Quand un jour Emma en croise un en vrai, elle doit affronter la réalité : il est certes beau à se damner mais possède un ego surdimensionné ! Et arrogant avec ça ! Mais contrairement aux princes charmants de ses romans, il existe bel et bien. Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma Green, qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout !
Du même Auteur

   


En Résumé :
Pour faire simple, encore une saga de l’auteur qui m’a enchanté. Même si le côté pseudo
autobiographique m’a légèrement déconcerté, les personnages toujours aussi profond, ont
su me convaincre. Encore une fois un univers autant travaillé que ces acteurs, voir peut-être même plus. Une romance douce et sensuelle, pimenter de voyage à travers le globe. Même si cette oeuvre m’a conquise, elle reste un cran en dessous de ce dont j’ai été habitué. Emma green reste cependant indétrônable, et garde cette place chouchou...


L'objet Livre : 
Pour la couverture, je suis toujours autant frustré de se que peut nous proposer la maison d'édition. Livre e-book ou papier, je n'accroche pas du tout. La couleur criarde n'aidant surement pas...
Pour l'intérieure, une écriture simple et basique, une lecture très agréable.
En conclusion, un objet livre que je préfère largement avoir en numérique...


Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous redécouvrons deux personnages principauxEmma et Soren, qui sont accompagné des beaucoup d'autres personnages...
Dans l'ensembleleur couple fonctionne à merveille, même si j'ai trouvé leurs début bien trop rapide. Leurs rencontre, tout comme leurs ébats, ainsi que le suivit de leur histoire est très prenant, mais la petite briquette de 1000 pages (tous les e-book réunis) laisse par conséquents quelques longueurs après. Je me suis parfois surprise à trouvé les chapitres longs, et c'est dommage, car leur couple est vraiment une pépite...
Les divers personnages heureusement offre énormément de fraîcheur au cours de l'histoire.

Le(s) - : 
Le moins de se livre, c'est la longueur qui pour moi est légèrement trop. Certains passage n'en sont que rébarbatif, cela enlève un peu de charme à la romance et l'histoire.

Le(s) + : 
Le plus de se livre, est la multitudes de personnages secondaires qui tourne autour de nos héros. Certains leurs veulent du bien, d'autres loin de là, et c'est ce qui fait le charme de l'intrigue, puisque les masques ne sont jamais ce qu'ils semblent être ^^

Mon Avis : 
Emma Green me manquais, je me suis donc plongé dans la première saga que j'ai trouvé sur ma liseuse ^^

Nous découvrons donc l'histoire d'Emma, jeune auteure qui se trouve en panne d'inspiration après quelques succès. Très rapidement, nous nous rendons compte de la ressemblance et de l'esprit autobiographique de l'oeuvre. Emma est donc très sollicité par son boss, le haut combien hilarant Stanislas, qui est vraiment une pure joie ^^ il a vraiment un rôle très rafraîchissant. C'est ainsi qu'il va plonger notre Emma dans la gueule du loup, à savoir les deux opposés Soren et Dimitri.

Concrètement, beaucoup d'informations sont disséminés très rapidement dans l'histoire, se qui rend notre point de vue septique, puisque j'ai eu du mal à savoir qui avait le bon rôle...
Cela dit, c'est très rapidement que la romance est lancé, et même si leurs début est de très bon goût, avec se qu'il faut de passion et de sensualité, il arrive bien trop vite. Le principal défaut fut donc qu’après cela, leur couple subit bien trop de longueur au fil des pages, malgré beaucoup de péripétie.

Énormément d'action sur la seconde partie du roman, tellement, que cela parait brouillon, et pourtant... Tout se croise et s'entrecroise à merveille, apportant une réalité profonde au récit, ainsi que bien des réponses sur toutes nos interrogations.
Toute la famille de Soren est agréable à découvrir, même s'ils nous apportent trop de déception et de tristesse vers la fin. L'histoire entière repose sur la colère d'un homme, qui a engendrer celle d'un autre. Le réalisme d'une des pire facette de l'homme laisse songeur, même avec se petit happy end...

La plume de l'auteur est pour moi une source sûre, j'aime absolument tout dans sa plume. Sa vision de deux mondes, souvent sous le regard de deux nationalités offre un réelle enrichissement qui me fait dévorer tous ses ouvrages. J'aime son amour de l'amour ^^

Une saga qui m'a donc une fois de plus conquise, malgré quelques bémols qui ont été suffisamment présent pour être notés. Une héroïne plus forte, peut être parce que plus proche d'elle. Un prince revisité, et pourtant, encore mieux que celui dont on rêve toutes. Un personnage humour, camouflé sous les traits d'un boss tyrannique et deux familles qui nous offrent ici 3 nationalités. Un amour fraternel tendre, qui nous laisse le temps de nous remettre  de la passion dévorante de notre couple...
Comment ne pas craquer ?! 



Sexual Healing - Ben Harper

Quelques Citations : 


  • « [...] je suis tombée sur un prince guerrier, un gentleman aux allures de voyou, à la repartie cinglante et à l'impolitesse de mufle. »
  • « Outch. Mme Tact a encore frappé... Et C'est la sœur jumelle de Mme Vérité... » 
  • « Je comprend seulement qu'il est plus intrigant, plus magnétique, plus sexy et plus addictif que tous mes héros réunis. »
  • « Je t'aime Emma, parce que tu ne me laisse pas le choix. » 
  • « C'est fou comme la souffrance de celui que vous aimez plus que tout efface vos douleurs et vos petits tracas comme par magie. »
  • « Quant à mon cœur, je ne suis pas sûre qu'il sache encore battre sans  » 
  • « Je suis la prisonnière d'un homme si parfait d'imperfections que je n'aurais pas pu mieux le rêver [...] » 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire