With You

08 mai 2017



Titre Traduit : With You
Auteur : Maryrhage & Amheliie

Édition : Auto Edition
Année de sortie : 2017

Prix Kindle : 5 €
Prix Broché : 16 €

!!! ATTENTION CECI EST UN LIVRE POUR ADULTES !!!

Synopsis :
Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.
http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/weakness-t2.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/ecris-moi.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/madness-t1.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/08/dangerous-heartbeat.html

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire absolument époustouflante !!! J'ai rarement vécu une histoire aussi intensément, c'est étouffant de réalisme, tellement, que par moment cela en devient presque déplacé. J'ai été offusqué par tant de cruauté, mais bien consciente que ce qui fait la beauté de cet œuvre est justement la réalité possible de son histoire. Les auteures vont très loin, mais avec une grande justesse. L'univers est totalement noir, et pourtant incontestablement accablant de doutes et d'espoirs. Les Flash-back offrent la possibilité de poursuivre sans trop de mal la lecture intense de Reagan et Vic, non sans rester coi à bien des moments. Il est clair que le happy-end n'est pas de mise dans ce récit, mais reste complètement insignifiant face à l'intensité d'un amour unique. Venez découvrir avec passion les deux facettes les plus opposées, et probablement les plus terrifiante, du visage humain...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est franchement pour moi très compliqué à trouver, mais je dirais que c'est une histoire très dark, très intense, et elle à beau m'avoir captivé, je pense que c'est se genre de roman qui passe ou casse dès les premières pages...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est l'histoire. Les auteures ont choisi un thème, et y sont allé vraiment a fond. Pas de retenu, juste de la justesse, pas de bavure, juste de l'intensité. Des personnages ultra attachants, que l'on voit grandir dans la douleur, un bourreau (bizarrement) parfait, et une double narration qui apporte la magie profonde de leur vécu...

Cela fait un mois que j'ai terminé ce roman, et j'ai encore du mal à mettre des mots qui rendent justice à se que je ressens. C'est vraiment une chronique pas facile à rédiger, mais j'espère vraiment que se livre va trouver un succès fou, car j'ai rarement été aussi choqué enfin plutôt estomaqué. Bref, MaryRhage est pour moi une auteure coup de cœur, qui a une plume que j'adore, avec ce degrés de noirceur qui rend accro. Et très souvent, lorsqu'elle s'associe à Amheliie, le mélange est juste époustouflant, mais je crois bien que cette fois ci, elles nous offrent leur coup de maitre !!!

Nous découvrons donc indépendamment tout d'abord, Reagan et Vic, deux jeunes adolescents de 14 ans, qui ont une vie des plus banale. Si leur caractères est totalement différents, cela ne les empêches pas d'être très rapidement enlevé par Cooper.
Nous entrons très rapidement dans le vif du sujet, mais avec cependant beaucoup de retenu, car c'est vraiment progressivement que les informations nous sont livré, qu'elles soient présentes ou passées. Le roman est rédigé avec beaucoup de retour en arrière, mais l'histoire se passe pourtant bien dans le présent, pour l'ouverture du procès. C'est d'ailleurs à cet effet que nos deux protagonistes se revoient, après une dizaines d'année.

Pour ce qui est de l'histoire présente, je dirais que l'on est assez troublé de voir ses deux jeunes gens se revoir, être absolument chamboulé par cette confrontation, alors que l'on ressent assez facilement se lien qui les unis. Les sentiments sont très fort, mais leur intensités va se révéler surtout en découvrant les méandres de leurs passé commun...

Pour ce qui est de leur passé, et bien les auteures y vont vraiment crescendo. Les premiers chapitres sont presque plats, on découvre leur rencontre dans cette appartement mis à leur disposition, avec pour seul entrave, une chaine assez longue d'ailleurs. Ils mangent bien, ont des distractions tel que le dessin ou la lecture, du linge propre, et très peu de visite d'inconnu.

Mais c'est ensuite très vite que les évènements s'enchaine, ainsi que des scènes toujours plus horribles les unes que les autres. Il est évidents que ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous. Ici nos personnages nous livrent tout, même l'intimité des moments partagé avec leur bourreau, chose qui très souvent est passé sous silence dans la dark romance. Nous découvrons la cruauté d'un homme en même temps que la perte d'innocence de ses deux enfants. L'atrocité de se qu'ils vivent leur offrent cependant la force de se soutenir, et malgré l'horreur de leur quotidien, de s'aimer. La romance est maladroite et entouré de noirceur, car rien ne leur est épargné !!!

Le procès qui se déroule nous laisse par moment sans voix, mais c'est lui qui nous offre toutes les informations sur Cooper. Les familles m'ont également déçu à bien des égards.
La fin de leur histoire est tout bonnement inattendu, car je pensais que l'on ne pouvait pas leurs infligé pire souffrance ^^ et pourtant...

On découvre également un romance absolument sublime, emplit de pureté et d'innocence, ce qui est absolument fabuleux avec les drames qui l'entoure. Reagan est un personnage très fort, qui garde un caractère très dur, sûr de lui, mais qui développe en même temps que ses sentiments pour Vic, un instinct protecteur à couper le souffle. Une véritable et divine histoire d'amour !!!

« Elle est comme l'Ange de mon cœur qui chasse les démons et ramène la paix. »

La plume est unique, on ne perçoit aucune différence susceptible de nous informer que deux auteurs ont rédigé se récit. Chaque chapitre est illustré par une musique, et cette playlist nous offre encore plus d'implication. La noirceur du texte n'est pas de trop, elle est même essentiel !!!

En bref, j'ai été captivé par se récit, probablement même encore pour un moment. Je ne peux m'empêcher de relire des passages, encore aujourd'hui. Ce fut une lecture éprouvante, mais absolument divine...



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire