Indomptable Sandre (T1) - CLOSE-UP -

04 mai 2017


Titre Traduit : Sandre
Saga : Close-Up
Auteur : Jane Devreaux

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 360
Année de sortie : 2017

Prix Kindle : 8,99 €
Prix Broché : 14,50 €

Synopsis :
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant... Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer... ?

https://booknode.com/close-up,_tome_2___inoubliable_josh_01596584 https://booknode.com/close_up,_tome_3___insaisissable_steve_01673634

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/experimentation-t1-sinder.html#more https://2.bp.blogspot.com/-Fwwr74uX46w/WN5rW91QGVI/AAAAAAAAFN8/jmzFSG-QRdE2w-3L_EHV2eYhv8txbBcqACPcB/s1600/Sinder%2BT2.jpg http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/12/hesitation-t3-sinder.html



En Résumé :
Pour faire simple, un premier tome qui m'a envouté des les premières pages. Une ambiance profonde, qui nous happe par des révélations que l'on devine à venir. Des personnages forts, un Josh intense, une Sandre brut, et le mélange de ses deux univers est explosifs !!!
Un récit très passionnel, une plume addictive au possible, et la sincérité des mots nous donne l'impression d'être dans notre propre subconscient. Un coup de cœur absolu !!!!

Le(s) - :
Le moins de se livre, est d'avoir découvert cette histoire en auto édition. Et même si je suis très heureuse de l'avoir fait, le problème dans ce cas, c'est que l'on ne peut s'empêcher de comparer les deux récits. C'est par moment agaçant, et Sinder avait été un tel coup de cœur, que j'avais relis se livre au moins 3 fois, je connaissais donc le premier récit parfaitement ^^

Le(s) + :
Le plus de se livre, est le personnage même de Sandre, qui est d'une intensité rare. En général, dans les romances, soit c'est trop ou pas assez, mais ici, c'est la juste dose qui la rend totalement volcanique. J'ai adoré son regard sur le monde, cette amertume... Mais heureusement il y a Josh 

Tout d'abord, un grand merci a Jane Devreaux !!! Car même avec le succès de son roman, à réussi à rester la même, authentique, toujours à l'écoute, et c'est vraiment une belle personne !!!
Merci aussi au Editions Hugo Roman pour se partenariat et surtout à Deborah !!!

J'avais vraiment hâte de lire se livre, de constater se que le travail éditorial avait pu apporter au récit et à l'histoire. J'avoue que j'avais un peu peur, car soyons honnête, depuis la saga Thoughtless avec Ikks et After avec Karl Marc John, j'ai en horreur la pseudo pub permanente. Mais rien de tout cela ici !!!

Dans cette histoire, nous découvrons donc Sandre, adolescente de 17 ans (me semble-t-il :-{ ) qui est perçu par le monde qui l'entoure comme étrange. Elle est secrète, sombre et solitaire, se vêtit de noir et porte le regard charbonneux pour mieux dissuader les gens d'oser l'approcher. Son masque semble tomber uniquement lorsqu'elle prend son appareil photo et se faufile pour percevoir se que personne d'autre ne voit. Elle s'ouvre au monde, et c'est ainsi d'ailleurs, que son regard trouve capteur en la personne de Josh, rugbyman adulé de tous. Elle ne l'avouera jamais, mais ne peut pourtant pas se passer de ses heures où elle l'observe à la dérobé, toujours dans l'ombre...

Dès les premières pages, le caractère de Sandre est limpide, et très fort. Il est évident qu'elle doit avoir un passé trouble pour tant de cynisme à son jeune âge. Mais c'est tout doucement que l'on apprend à découvrir sa personnalité, et j'ai trouvé que c'était très proche du résonnement que l'on pourrait avoir à sa place.

Son rapprochement avec Josh, est ce que l'on peut qualifier d'atypique ^^ car c'est un peu contraint et forcé qu'ils se retrouvent à partager du temps ensemble.
J'ai adoré les étincelles de ses deux là, leur romance et bien loin de se à quoi on s'attend.
L'auteur à garder la partit totalement énervante d'un ado avec les hormones en ébullitions ^^ mais qui hélas est obligatoire. Une simple provocation de Sandre, et Josh est perdu !!!
La romance est d'abord porté par la découverte de la sexualité, mais que l'on perçois plus par la découverte de l'autre, et c'est là que tout commence. Là où les sentiments n'existe pas encore, le doute fait office de passion, et le temps leurs donnent un sentiment fusionnel.
La découverte de ses deux jeunes gens qui se découvrent, se troublent et se charment, est absolument divinement bien mené.

Josh est celui qui grandit le plus dans ce tome, et j'ai eu beaucoup de mal pour lui, entre sa relation avec Marcy, sa mère(s), ses hormones, son obsession pour Sandre, le pauvre. Il est celui qu'on rêve toutes de rencontrer. Totalement et divinement imparfait ^^

J'ai découvert également une plume plus forte, que l'on perçoit moins insoumises aux doutes. Certains changement dans l'histoire, que j'ai espéré, comme le fait que Sandre été vierge dans le premier jet, fut heureusement au rendez-vous. C'était un bémol évident, car ses réactions n'était moins crédibles, alors que là, tout à plus de sens.
Des nouveaux passages, des personnages, des souvenirs, tout les rajout qui on pu être fait, on trouvé grâce à mes yeux. D'un coup de foudre, cette petite pépite est devenue un diamant éclatant...
Hâte de poursuivre ma lecture ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire