Your Song

04 avril 2017


Titre Traduit : Your Song
Auteur : Maryrhage

Édition : Auto Edition
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 3,50 €
Prix Broché : 14 €

Synopsis :
Dix-huit ans, un rêve fou à portée de mains, une amitié indéfectible avec Ana et un père qui ne le comprend pas. 
Alors qu’il s’apprête à atteindre son but, Jared va recevoir l’aide précieuse et inattendue de sa prof de musique, Elena. Une jeune femme discrète, stricte et froide en apparence.
Tout devrait les séparer cependant, leur collaboration va faire naitre une attirance que ni Jared, ni Elena ne contrôlent.
Mais la musique a le pouvoir de révéler les âmes et de les unir. Ou peut être est-ce seulement le destin…
http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/07/ecris-moi.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/madness-t1.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2016/08/weakness-t2.html

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire qui m'a évidemment fait chavirer, mais sans pour autant me convaincre totalement...
Cette auteure est vraiment pour moi une source sûr, mais même si son histoire est ficelé à la perfection, j'ai été déçu de ne pas retrouver cette intensité quasi noir qui me plait tant d'habitude, car j'avoue que même si le couple fonctionne, même si l'histoire nous happe assez aisément, j'aurais apprécié plus de vécu. Les sentiments sont forts, même si ils ont manqué de profondeurs à mon sens...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est un manque de difficultés pour le couple. Au vu du thème, j'ai pensé qu'il y aurait plus d'épreuves à surmonter...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est une certaine évolution dans la plume de l'auteure. J'ai trouvé que l'on avait beaucoup plus de tempo, une narration plus prenante et des descriptions qui nous font plonger dans le décor... J'ai certes trouvé que la patte de l'auteure, à savoir une certaines noirceur dans ses récits, été moins présent, j'ai adoré la maturité apporté...

J'ai lu le résumé, et j'étais ravi, car j'aime beaucoup se genre d'histoire, car c'est un sujet qui prête toujours à moult péripéties. Cependant j'avoue que là, il y eu un goût de trop peu, mais qui ne rend absolument pas la romance fade, fort heureusement.

Nous découvrons donc Jared, qui a la chance de pouvoir vivre un moment fabuleux de sa vie de musicien, jouer au Madison Square Garden. Cela va donc engendré bien des propositions pour se jeune homme, qui n'est encore qu'un lycéen. Et c'est évidement par cela que notre duo va se former, puisque Elena est sa prof de Musique et se propose de lui offrir son aide si lui aussi aide son groupe de musique.
Très rapidement nous découvrons l'esprit musical qu'offre le récit, et surtout se côté très intense que j'affectionne vraiment. La musique dans les romans donne vraiment une note de passion, et j'ai trouvé que là, c'est encore plus vrai, car il y a un réelle lien alchimique entre les personnages quand ils jouent ensemble mais également chacun individuellement. Elena est vraiment un personnage que j'ai aimé, car elle offre un double visage, aussi bien sur l'adulte que sur la musique.
« Je sais à quel point la vie est précieuse et courte, alors la vivre pleinement et avec envie est un devoir pour moi, pas un choix. »
J'ai vraiment aimé cette histoire, la romance qui s'immisce malgré eux, la peur du regard des autres, la famille et le mari, tout cela offre un tempo assez sympas. Cela dit, j'ai été déçu de ne pas rencontrer plus de difficulté par rapport à cette relation prof/élève.
Jared et Elena m'ont vraiment transporté, et je suis ravis de la fin de leur histoire, fin ou pas d'ailleurs ^^

Time of my life - David Cook
Popular - Nada Surf
Killing me softly with his song - The fugees
Follow Me - Muse
Star A Fire - Ryan Star
We are Young - Fun et Janelle Monae
Shadow of the day - Linkin Park
The Race - Thirty seconds to mars
Time is running out - Muse
Leave out all the Rest - Linkin Park
If time is all I have - James Blunt
Say what you want - Texas
Broken Arrows - Daughtry
I can't Not Love You - Every Avenue
How deep is your love - Bee Gees
Slide - The goo goo dolls
The Story - Brandi Carlile
Dancing Queen - Abba
I Should Go - Levi Kreis
A day to be alone - One less Reason
The Winner takes It all - Abba
Your Song - Elton John
Simple Man - Shinedown
Against All Odds - Phil Collins
You ruin Me - The Veronicas
Waiting For Superman - Daughtry
Diamonds - Rihanna
All I want Is You - U2
Story of my life - Cover Gavin Mikhaïl
Without You here - The goo goo Dolls

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire