Room Hate

08 mars 2017


Titre Traduit : Room Hate
Auteur : Penelope Ward

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 313
Année de sortie : 2017

Prix Kindle : 9,99 €
Prix Broché : 17 €

Synopsis :
Justin et Amélia sont amis depuis l’enfance. Ils ont même été amoureux à l’adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d’Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire qui m'a plutôt surprise, mais vraiment agréablement. Des rebondissements inattendus, qui offrent toute la beauté du récit. Une haine brutale entre deux êtres qui ne savent pas se parler. Les débris de se que le temps apporte. Deux personnages attachants, chacun à leur façon. Une romance trouble mais forte, qui efface les bémol d'une plume légèrement brouillonne.

Le(s) - :
Le moins de se livre, est pour moi la plume de l'auteur qui ne m'a vraiment pas emballé. J'ai même été par moment agacé par la niaiserie du récit, et encore plus par les dialogue. J'ai vraiment pas accroché, heureusement que l'histoire est par moment bien construite et anticipe certain rebondissement. C'est bien la première fois que je préfère la simple rédaction aux dialogues.

Le(s) + :
Le plus de se livre, est évidemment la venu d'un personnage qui change tout. C'est dur de ne pas spoiler donc je vais quand même tenté de prendre des gants ^^ Ce personnage bouleverse absolument toute l'histoire est offre un visage complètement différents aux protagonistes. Justin est époustouflant dans la seconde parti du roman !!!

J'ai lu le résumé, fais confiance aux éditions Hugo & Cie, et me suis plongé dans cette histoire avec enthousiasme ^^ Le fait de ne pas commencer encore une fois une saga, mais d'être dans un One Shot m'a également conquise !!!

Nous découvrons donc Amelia, institutrice, qui se voit être obligé de retourner dans son île natale car sa Grand-mère vient de décédé en lui cédant sa maison. Ou plus exactement la moitié, car l'autre moitié est elle légué à Justin, son ex meilleur ami, avec qui elle est en froid depuis presque dix ans, froid qu'elle à elle même provoqué en disparaissant du jour au lendemain pour aller vivre chez son père.
Histoire qui semble plutôt banale, mais moi j'avoue que je suis plutôt fan de la trame "ami ennemi".

Le début de l'histoire est vraiment très fort, car la haine de Justin envers Amelia est vraiment dure et intense. Même si cette dernière à un avis moins tranché, car elle est de suite sensible au charme de son ancien meilleur ami.
Au fil des pages, j'ai un petit peu était gêné par ma lecture et surtout par la tournure du récit. Les dialogue sont ridiculement tourné, et seuls les grand moment de descriptions ou de narration m'ont offert de l'alchimie. Heureusement, un bouleversement dans le récit, sous les traits d'un nouveau personnage auquel on ne s'attend absolument pas, change complètement la tournure du roman. La seconde partie est chargée d'émotions et de doutes. J'ai vraiment été captivé, et ses surement se qui m'a fait oublié les quelques bémols du début.
« La musique est l'expression de tout ce pour quoi on vit, elle reflète la passion nichée au fond de notre âme. »


En bref, vraiment une très belle histoire, que même une plume mal habile et imprécise n'a su assombrir. Des personnages touchants et charismatiques, et le tout magnifié par un fond musical qu'il est toujours agréable de découvrir...


Brown Eyed Girl - Van Morisson
I Touch Myself - Divinyls
Ain't No Sunshine - Bill Withers
Realize - Colbie Caillat
Wild Horses - The Rolling Stones
Isn't she lovely - Stevie Wonder
Daughters - John Mayer

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire