Sensible (T4) - THOUGHTLESS -

10 décembre 2016


Titre Traduit : Sensible
Saga : Thoughtless
Auteur : S. C. Stephens

Édition : Hugo Roman
Nombre de pages : 625
Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 9,99 €
Prix Broché : 17 €

!!! ATTENTION CECI EST UNE SUITE !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 


Synopsis :
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.
http://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/indecise-tome-1-thoughtless.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/insatiable-tome-2-thoughtless.html http://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/intrepide-tome-3-throughtless.html
https://booknode.com/thoughtless,_tome_5___sauvage_01568794

En Résumé :
Pour faire simple, un tome que j'ai attendue avec une grande impatiente depuis la découverte de cette histoire. Je suis véritablement tomber en amour devant Kellan. Se roman est un poil moins addictif que le premier, peut être le fait de connaître déjà le dénouement final. J'ai adoré découvrir le point de vu de Kellan et rentré dans le monde des D-Bags, mais j'ai tout de même trouvé l'histoire moins attractive que ce à quoi je m'attendais. Il n'y a qu'un pas entre un homme touchant et chiant, et dans se tome ci, on frôle le second par moment...
J'ai cependant préféré Kiera. La romance est toujours aussi forte, même si moins captivante...


Le(s) - :
Le moins de se livre, est donc le caractère presque niai que l'on perçois par moment de notre Kellan. Je lui est trouvé moins de charisme que dans le premier tome, et j'ai tellement attendu ce roman que peut être je l'ai idéalisé. Kellan était plus pâle dans sa propre histoire, qu'au travers des yeux de Kiera...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est toujours la romance qui est une valeur sûr pour moi, après toutes leurs aventures. J'ai apprécié l'immersion plus en profondeur dans le groupe.
J'avais vraiment hâte de me replonger dans cet univers, car la trilogie principale avait vraiment été un gros coup de cœur. Kellan et Kiera m'en avait fait voir de toute les couleurs, mais heureusement, ils y trouvaient une magnifique conclusion.
C'est donc tout naturellement que j'ai voulu connaître le tome un sous le regard de Kellan.

Nous redécouvrons donc ici "Indécise" avec Kellan pour narrateur. Et je vais surement décevoir, mais je n'est pas été autant emballé que je m'y attendais. J'ai adoré, mais j'étais sûr d'avoir un coup de cœur ; et en fait non ^^
Enfin bref, nous commençons par la rencontre de Kellan et Kiera, à savoir l'instant exact où les yeux de notre beau brun se sont posés sur Kiera. On savait que Kellan avait caché ses sentiments, mais je ne m'imaginais pas que c'était à la seconde même où il l'avait vu.  C'est donc dès les premières pages que l'on se rend compte à quel point il a morflé le pauvre durant toute cette histoire.
Cela dit, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'alchimie, et Kellan m'a paru plus fade que dans le premier tome. C'est difficile a expliquer mais la romance m'a semblé moins étouffante d'émotions.
Mais que les choses soient claires, cela ne change en rien le fait que j'ai adoré les retrouver, et plus particulièrement l'univers plus profond des D-Bags, car forcément le groupe est beaucoup plus présent !!!

L'auteur nous livre également une belle relation entre Kellan et la musique ; car il est limpide de voir que c'est son essence, le moteur et le capteur de tout se qui fait qu'il est...
« La guitare avait besoin d'être jouée et moi, j'avais besoin de jouer. C'était une relation mutuelle, belle, symbiotique, et pendant longtemps, ce fut la seule. »

J'ai donc vraiment beaucoup aimé cette "suite" même si je lui est préféré le premier volet. J'ai cependant bien hâte de découvrir Griffin qui pourtant m'insupportais ^^

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire