Une Haine Brutale (T1) - EVANESCENCE -

15 août 2016


Titre Traduit : Une haine brutale
Saga : Evanescence
Auteur : Penelope Douglas

Édition : Ada
Nombre de pages : 441
Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 5,99 €
Prix Broché : 9,75 €

Synopsis :
Je m'appelle Tate. Mais il m'appelle autrement. Jamais par mon nom familier, et de toute façon, il ne parle pas de moi. Il me parle à peine. Mais il ne veut pas me laisser tranquille. Avant, on était tellement amis. Puis, il s'est retourné contre moi et s'est donné pour mission de me gâcher la vie. J'ai été humiliée, exclue ; j'ai fait l'objet de commérages dans toute l'école. Avec le temps, les mauvais tours et ses rumeurs sont devenus de plus en plus sadiques, et je me suis rendue malade à essayer de l'éviter. Je suis même allée passer un an en France, juste pour ne pas avoir affaire à lui. Mais j'ai fini de me cacher, et je ne vais sûrement pas lui permettre de gâcher ma dernière année d'école secondaire. Il n'a peut-être pas changé, mais moi, si. Le moment est venu de riposter.


https://booknode.com/_vanescence,_tome_2___un_amour_brulant_01245714 https://booknode.com/_vanescence,_tome_3___la_rivalite_01504684 https://booknode.com/_vanescence,_tome_4____la_fuite_02138315

En Résumé :
Pour faire simple, un premier tome très addictif, avec beaucoup de mystères menés à bien tout du long, même si les révélations sont peut être un peu décevantes. Des personnages attachant chacun à leurs façon et un harcèlement qui est au final très pâle dans l'histoire. Un univers automobile que j'ai adoré et une romance portée par un univers musical parsemé entre les lignes. Une lecture très agréable !!!

Le(s) - :
Le moins de se livre, est pour ma part le synopsis quelque peu "mensonger". Le Harcèlement est certes la base de l'histoire, mais dans le fond il est très peu présent. J'aurais apprécié avoir plus qu'une trame de fond sur le sujet, alors que l'on nous l'annonce clairement comme le sujet principale du récit. Peut être qu'il aurait fallu en dire moins, car pour ma part, c'est principalement cela qui m'avais donné envie de le lire.
Petite déception également sur les révélations qui savent nous tenir en haleine durant tout le livre, et s'avère au final un peu décevante, on s'attend vraiment à bien pire, même si c'est dure de le formuler comme cela...

Le(s) + :
Le plus de se livre, est l'univers automobile que l'on découvre vraiment par hasard, et auquel je ne m'attendais pas. L'adrénaline et la compétition offre toujours beaucoup d'émotions ^^
Egalement, toutes les musiques qui nous accompagne au fil des pages, et qui offrent un petit plus pour définir l'ambiance que l'auteur cherche à nous offrir...

Un livre qui m'avais intrigué avec son synopsis qui offrais bon nombres d'émotions en perspectives ^^

Nous découvrons ici Tate qui revient de France, son départ ayant été précipité un an auparavant par un harcèlement intense dû à son ex meilleur ami, Jared, qu'elle a voulu fuir.
Elle revient donc après tout se temps, bien plus forte, avec la ferme intention de ne plus se laisser faire.
Jared, lui nous parait aussi horripilant que Tate nous inspire confiance. On lui collerai volontiers une paire de claques ^^
Mais même s'il est exaspérant au possible, on ne peut s'empêché d'être intrigué par tout se mystère et cette part d'ombre qui flotte autour de sa personne. Il est très dur avec Tate, qu'il à d'ailleurs le malheur de ne cessé de la nommé "Tatum" se qui m'a par moment légèrement agacé, car on fini par ne plus savoir vraiment de qui on parle. Jared nous offre aussi, pour le coté fraicheur du récit, un meilleur ami que j'ai adoré, Madoc.
Madoc suit son meilleur ami les yeux fermé, il le soutient quoi qu'il arrive et cela donne des actions assez atypique ^^

« Ses yeux étaient comme la couverture d'un livre : ils donnaient des indices sans tout raconter. »

L’histoire est vraiment hyper addictive, une fois plongé dedans on ne peux pas s'empêcher de poursuivre. Cela est dû ai fait que l'on se demande constamment pourquoi Jared se comporte comme cela avec Tate, on tient à savoir exactement ce qui s’est passé après cet été où Jared a rendu visite à son père , là où sa relation avec Tate a basculé de l’amitié à la haine en un claquement de doigt.
Le roman m’a également bouleversée, surtout avec la fin et le dernier évènement qui nous coupe le souffle.
Même si j'ai trouvé quelques bémols sur l'ensemble de l'œuvre, la révélation de Jared reste pour moi décevante, je ne dit pas que ce n'est pas assez fort, c'est vraiment horrible, mais je ne comprend pas sa réaction, et je trouve qu'elle n'est pas justifié. Et forcement je trouve que Tate devrait avoir le même ressentit, je la trouve donc un poil trop gentil, et c'est limite pas crédible.
Egalement, le harcèlement scolaire qui nous est vendu dans le synopsis reste transparent, et je restes sur ma faim...

J'ai par contre adoré l'ambiance de course automobile que je ne m'attendais pas à trouver, c'était très addictif !!!

J'ai adhéré totalement à la plume de l'auteur, qui sait vraiment faire transparaitre beaucoup d'émotions et une certaine envie d'aller toujours au chapitre suivant. Je me suis attaché avec énormément de facilité aux personnages, quel qu'ils soient.
Je poursuivrais la suite volontiers et très rapidement ^^

Waking the demon - bullet for my valentine
Sick - adelita's way
Broken - seether
Behind blue eyes - limp bizkit

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire