Madness (T1)

05 août 2016


Titre Traduit : Madness
Auteur : Maryrhage

Édition : Auto Edition
Nombre de pages : 156
Année de sortie : 2015

Prix Kindle : 2,99 €
Prix Broché : 8 €

Synopsis :
« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.
https://booknode.com/weakness_01350063
En Résumé :
Pour faire simple, une histoire vraiment rafraichissante, car son auteur à réussi à se créer un genre vraiment bien à elle. Ici une véritable romance, avec ses fêlures et ses forces. Une image de l'amour quelque peu changer, où l'on est plongé bien malgré nous dans une relation violente, mais bien loin du cliché du BDSM. Une véritable profondeur d'émotions tout au long, que l'on soit en accord ou pas avec les choix qui y sont fait. Un personnage principal très fort, bien que délicieusement fragile, et tant d'autres que l'on tente de deviner, interprétant à notre guise leurs actions.
Une romance sans fausses notes, mais inspiré par les véritables doutes de la vie...

Le(s) - :
Le moins de se livre, est qu'il est vraiment court. Bizarrement, cela ne lui donne pas de passages bâclés, mais j'avoue que j'aurais aimé voir se que cela aurait pu offrir avec un poil plus de profondeur.

Le(s) + :
Le plus de se livre, est le personnage hyper mystérieux de Ludo, car j'ai vraiment douté tout au long du roman. Et puis quand il tombait dans un rôle quasi insignifiant, il se rend absolument époustouflant la page suivante. J'ai adoré être surprise et indécise...

Un roman qui mérite vraiment d'être connu !!! Cette histoire se lit à une vitesse folle et nous laisse un arrière goût de trop peu.

Nous rencontrons Marie, notre conteuse, qui est en pleine crise existentielle, où son seul refuge se trouve dans la souffrance qu'elle s'inflige. Elle nous émeut avec la perte de l'un de ses meilleurs amis qui s'en est allé sans un mot pour elle, et le début de sa vie d'adulte.
Marie est pleine de faiblesse, et sa force est la souffrance. C'est comme cela qu'elle fonctionne, est sa rencontre avec Ludo va quelque peu changer la donne, sans pour autant tout remettre en question. Ludo est énigmatique, sombre, mais en même temps il nous surprend dés les premiers instants par sa douceur, sa compréhension et sa force.
Leur couple est très étrange, car j'ai eu du mal à les sentir proches, mais une scène change tout et rend ce simple et banal récit, absolument étouffant d'émotions. Leur histoire est forte, dure, émouvante, bouleversante, poignante et m'a totalement renversée jusqu'à la toute fin, et même plus encore...

Une plume que j'adore au fur et à mesure des œuvres que je découvre. Une beauté des mots, une justesse des sentiments, et une profondeur des personnages que je regrette vraiment de devoir quitté.

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire