Wallbanger (T1) - COCKTAIL -

01 juin 2016

☆☆

Titre Traduit : Wallbanger
Saga : Cocktail
Auteur : Alice Clayton

Édition : J'ai Lu

Nombre de pages : 446

Année de sortie : 2016

Prix Kindle : 9.99 €
Prix Semi Broché : 13.90 €
  
Synopsis Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée… par les exploits nocturnes de son voisin ! La promiscuité est d’autant plus frustrante que la jeune femme n’a pas eu d’aventure depuis près de six mois. D’ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d’à-côté le « Cogneur de Mur ». Or, une nuit, excédée, c’est à sa porte qu’elle finit par cogner… pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu’ils se croisent à une fête, Caroline accepte de conclure une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si petit à petit ils deviennent amis seront-ils bientôt amants ?

Suite(s) 4 Tomes - 1 Déjà Disponible -
   


En Résumé 
Pour faire simple, une histoire qui aurait pu me plaire, mais qui c'est contenté de m'ennuyer...
Je n'est eu que peu d'attache pour les personnages, et l'histoire m'a laissé un arrière goût d'indifférence, avec un récit plat et très peu construit. Je l'ai lu car il est court, et qu'il y a eu suffisamment matière pour terminé ma lecture. Je suis vraiment déçu, je suis pourtant très bon public pour se genre d'histoire, mais cela n'a pas fonctionné. Je tenterai un autre ouvrage de l'auteur afin de savoir si je poursuivrai cette saga...

L'objet Livre : 
Pour la couverture, est dans l"ensemble bien convaincante. Elle est assez
proche de toutes celles dont la maison d’édition nous a habitué jusqu’à maintenant. Cela
reste assez épuré et agréable à regarder.
Pour l'intérieure, une police d’écriture très simple et basique qui nous offre une lecture très plaisante.
En conclusion, un objet livre qu’il fait plaisir à tenir dans ses mains.


Le(s) Personnage(s) : 
Dans cet ouvrage, nous redécouvrons deux personnages principauxCaroline et Simon.
Dans l'ensembledes personnages principaux pour lesquelles je n’ai eu aucune sympathie. Ils m’ont tous les deux ennuyé, ce qui était censé être drôle était juste banal.
Je n’ai pas senti de fusion particulière, un manque total d’alchimie. La plume de l’auteur en est peut-être la cause, un léger manque de profondeur au récit ne fait qu'augmenter le vide des caractères de chacun.

Le(s) - : 
Le moins de se livre, c'est un manque total d’intérêt pour l'histoire. Je ne sais toujours pas si c'est dû à la plume de l'auteur ou à autre chose. Le synopsis me plaisait bien, cependant l’histoire n’a pas réussi à me faire décoller. Un manque de profondeur des acteurs, un décor brouillon, et trop de longueurs dans le texte, surtout des dialogues, qui rendent le tout indigeste…

Le(s) + : 
Le plus de se livre, est pour moi très compliqué à trouver. Comme vous l’aurez compris, ce
n’est pas un roman que j’ai apprécié.

Mon Avis : 
J’ai assez de mal à rédiger cette chronique, puisque je suis après tout ce temps encore assez déçu. C’est typiquement le genre d’histoire, de romance, que j’affectionne particulièrement. C’est un genre de littérature qui me déçoit rarement. Pourtant, lorsque cela m’arrive je reste toujours très sceptique sur le pourquoi. Cet ouvrage avait pourtant de bons avis, je me suis donc lancé sans trop de craintes…

Nous découvrons donc histoire de Caroline, narratrice, qui vient tout juste d’emménager
dans un sublime appartement, obtenue par un coup de pouce de sa patronne, et amie. L'histoire aurait dû être simple, mais c’était sans compter sur son chère et tendre voisin, le beau Simon. En effet ce jeune homme a des mœurs assez bruyantes la nuit tombée. Il a comme passe-temps favori, d'inviter chaque nuits une jeune femme différente, ayant toutes comme point commun un certain talent vocale. La cohabitation risque de s’avérer plus compliqué que prévu, ajoutez à cela un physique loin d’être déplaisant pour la jeune femme, et une frustration sexuelle au summum

Je l’annonçais donc, le speech été assez attrayant…
Et pourtant, je me suis retrouvé dans une histoire assez cucul. Un manque total de réalisme des personnages, des dialogues à n'en plus finir, tous plus niais les uns que les autres…
Certains fait cela dit m'ont quand même amusé, tel que les surnoms que Caroline offre aux
conquêtes de Simon ; ou devrais-je dire son harem. La petite touche qui change tout et
probablement l’aspect que nous offre l’auteur avec le chat, lui offrant le visage d’un
véritable personnage à part entière. Une véritable note de fraîcheur dans certaines
longueurs que je n’ai pas apprécié dans les dialogues.


« Le savoir et le vivre sont deux choses différentes [...] »


La première partie du roman est assez longue pour ma part, ayant eu du mal à accrocher, je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt à l'histoire.
La seconde partie du roman, un petit peu plus mouvementée. Le couple d’amis-amant devenant de plus en plus intriguant. L’amitié avant l’amour offre toujours bien plus de
possibilités pour la suite de l’histoire. Avec ce choix là, nous découvrons des personnages qui tente de continuer à vivre exactement de la même façon, avec les aléas de la vie et les obligation du travail, En essayant d’offrir une place à l’autre.
Le métier de Simon aurais peut-être dû être plus exploités, je l’ai regretté.

Pour ce qui est de la plume de l’auteur, c’était une découverte. Je ne peux donc pas me
prononcer avec un seul ouvrage. Il est question ici d’une narration du point de vue de
Caroline qui ne m’a pas dérangé plus que cela. Un vocabulaire très familier puisque
beaucoup de dialogues. Nous ne sommes plus que dans une simple romance, mais
également dans de la Chick-Lit.
C’est donc une histoire qui m’a moyennement emballée, mais qui se li avec la facilité et la
fraîcheur d’une romance d’été. Je n’en attendais pas énormément, je suis resté en retrait,
mais j'ai tout de même fini le roman avec assez d'engouement.

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire