Le retour de l'Aube (T4) - ENTRE CHIENS ET LOUPS -

24 décembre 2015



Titre Traduit : Le retour de l'Aube
Tétralogie : Entre Chiens et Loups
Auteur : Malorie Blackman

Édition : Milan, Collection Macadam

Nombre de pages : 436

Année de sortie : 2009

Prix Kindle : 9.99 €
Prix Broché : 13.50 €
Prix de l'Intégrale  : 22.50 € 

!!! ATTENTION CECI EST UN TOME 5 !!! 
!!! RISQUE DE SPOILER !!! 
 
Synopsis : Tobey est un adolescent comme les autres. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour un chef de gang... 

Après le succès de la série "Entre chiens et loups", Malorie Blackman nous offre une magnifique et bouleversante histoire d'amour construite comme une tragédie grecque. Autour du personnage de Tobey, l'amie d'enfance de Callie Rose, se cristallise la violence de la société dans laquelle vivent Primas (Noirs) et Nihils (Blancs), une violence que seuls le pardon et la compassion pourront atténuer...

Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.fr/2015/02/entre-chiens-et-loups-t1-entre-chiens.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/01/la-couleur-de-la-haine-t2-entre-chiens.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2015/02/le-choix-daimer-t3-entre-chiens-et-loups.html


 
En Résumé :
Pour faire simple, une conclusion encore mieux que se que j'aurais pu espérer !!!
J'ai été surprise autant que comblé. Dans se tome, tout nos personnages passent au second plan, et même si on les voient évoluer dans l'ombre du récit, c'est bien Tobey qui nous offre de loin le plus beau visage de la saga. Si Sephy et Callum nous brisé le cœur pour vivre leur amour jusqu'au bout, leur courage n'était qu'une bien pâle imitation de se mot. Tobey a réinventé se terme, lui offrant tout son sens, ainsi que la loyauté et le courage !!! Un tome tout aussi magnifique que le premier, tout aussi bouleversant...
Une saga absolument sublime, qui mérite d'être lu par tous !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, encore une fois, j'ai en ma possession l'intégrale, que je préfère de loin au diverses versions des tomes.
Pour l'intérieure, des pages très fragiles, très fines et transparentes. Pour avoir lu l'intégralité de la saga avec se livre, j'aurais apprécié avoir une objet livre peut être plus chère, mais moins fragile...
En conclusion, un objet livre magnifique mais bien trop fragile...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Callie et Tobey.
Dans l'ensemble, Tobey est l'âme du roman, puisque tout tourne autour de lui, et très franchement, si j'ai été déçu de ne pas vivre se roman avec plus de Callie, j'ai été ravit des choix qu'a pris l'auteure. Ce roman est sublime et je suis vraiment comblé de sa fin. Tobey nous offre un visage courageux qui en est presque "trop", mais cet arrière plan s’estompe lorsque quelques lignes plus tard des explications viennent rendre ses réactions logique. J'ai aimé son intelligence, autant que sa relation avec Callie, qui nous est enlevé bien trop tôt ^^ (ou pas). Leur histoire est vraiment jolie...

Le(s) -
Le moins de se livre, se fut le retrait de Callie auquel je ne m'attendais pas du tout. Pour moi, le roman entier était centré sur eux, mais je pensais que les personnages serait plus concret. Callie est absente pendant plus de la moitié du récit, même si l'histoire tourne autour d'elle, il m'a manqué sa présence. J'aurais aimé plus d'échange entre elle et Tobey...
 
Le(s) +
Le plus de se livre, c'est le caractère absolument génial de Tobey, mais également la présence discrète de tout nos personnages des anciens tomes. J'ai apprécié les doutes de Callie quand à la mort de Jude (personnage que j'ai adoré !!!) mais aussi l'amour de Sephy pour Callie toujours plus présent, avec son coté ultra protecteur vis à vis de sa fille...

Mon Avis :
Comment trouver les mots juste pour expliquer à quel point cette saga est chère à mon cœur !!!
Le tome 1 était mon premier coup de cœur de l'année 2015 et je fini cette même année avec presque le même sentiment ^^
Je ne voyais pas vraiment comment l'auteure pouvait nous livrer encore un tome, mais j'ai été ravi de voir que nous partions sur une toute autre ambiance.
Ici c'est donc Tobey qui est notre héro, et quel héro. J'étais assez septique, jusqu'à maintenant, avec le peu d'évocation que l'on avait eu, il me paraissait très insipide et pâle. Mais quelle claque !!!
Il est de loin mon personnage préféré de la saga, et j'en viens même à regretter ne pas l'avoir croisé avant ^^
Dès le début, les sentiments de Tobey et Callie sont limpides, mais pourtant... Ils ne sont pas simple ses deux là !!! Mais heureusement, leur idylle trouve quand même le temps de grandir au fil des pages, même si par la suite, c'est l'histoire de Tobey que nous suivons.
« Mais alors que l'amour que je portais à Callie m'avait appris que le paradis n'a pas de limites, la haine que je vouais à McAuley m'avait enseigné que l'enfer n'en avait pas plus. »
Tobey fut un personnage sublime à suivre. J'ai apprécié l'univers noir du roman, semblable à celui de Jude que j'avais adoré. Tobey rentre dans un univers dangereux de gangs, mais il est tellement intelligent qu'il s’allie avec les deux ennemis de la ville. En entrant avec lui dans se monde, nous découvrons à quel point il est brillant et très observateur. J'ai été ultra impressionné par ses déductions alors même que la vie de certaines personnes sont entre ses mains.
« Ce gamin connaît le prix de tout mais n'a aucune idée de la valeur de quoi que ce soit. »
Il a su rester une belle personne malgré bien des évènement visant à sauver sa peau et à venger Callie Rose. Il n'est pas sans oublier que le début arrive certes à cause de son ami, mais la suite et son "infiltration" n'a pour but que de venger sa belle. Même si Sephy et très dur avec lui, on est presque compatissant pour lui. Son aventure au sein des deux univers de gangs devient touchante grâce à Rebecca, qui elle aussi, se retrouve au milieu de cela bien malgré elle, et devient un personnage très attachant.

Bref, un tome à la hauteur de la saga, que j'ai été ravis de découvrir cette année grâce à l'intégrale. Je crois que de toutes mes lectures, le premier tome, ainsi que Jude et maintenant Tobey resteront gravé pour longtemps...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire