Diptyque "BAD BOY"

02 décembre 2015


Bad Boy
Helena Hunting

 
Édition : City
Nombre de pages : 382 / 386
Année de sortie : 2014

Prix Kindle : 13.99 €
Prix Poche : 8.20 € / 7.90 €
Prix Broché : 17.95 €

SynopsiT1 : Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

SynopsiT2 : Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son " bad boy ", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque. Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents.
Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une blessure qui ne cicatrise pas. Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant la mort de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...



 
En Résumé :
Pour faire simple, c'est une histoire qui m'a vraiment emballé. Je ne m'attendais pas a trouver une histoire avec autant de matière, car clairement, nous découvrons l'histoire naissante qui lie Hayden et Tenley, mais pas seulement. Chacun d'eux possèdent ses propres démons liés à leurs passés respectif. J'ai apprécié le choix de l'auteure de nous surprendre avec des émotions bien plus bouleversante qu'une simple et banale romance. La tension qui règne également autour du tatouage m'a beaucoup passionné.
L'auteure fait également le choix de faire que chaque tomes offres plus de détails sur chacun des deux protagonistes. Le premier se tourne plus sur Tenley et son accident, alors que le second offre la possibilité à Hayden de guérir de ses démons...Une belle romance, une belle histoire, une noirceur appréciable et des liens d'amitiés absolument sublime... 

 
L'objet Livre :
Pour les couvertures, j'ai apprécié le premier, mais trouvé le second ridicule. Dans l'ensemble je trouve que le stricte nécessaire a été fait. C'est dommage, car toute l'histoire tourne autour d'un tatouage gros et lourd de sens, alors il y avait de quoi offrir une jolie image. Le second tome est bien loin de l'image que l'on se fait, il est pas du tout crédible.
Pour l'intérieure, une écriture simple et agréable.
En conclusion, un objet livre pas vraiment glamour, avec un format que je n'apprécie pas vraiment, très grand et fin. Le format poche est plus appréciable pour une fois.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Hayden et Tenley. Il faut bien le dire, se couple nous offre une visage très sensuelle et érotique d'une romance naissante, mais réussi le pari de ne pas tomber dans le vulgaire. J'ai apprécié également tout se petit monde qui gravite autour de ses deux là, une véritable famille de substitution, celle que l'on choisi et qui n'en est que plus fiable. Tout les personnages ont su apporter un petit truc en plus et a su se montrer attachant.
 

  Le(s) -C'est probablement (à mon goût pour le moment) que l'auteur est décidé de faire une suite. J'avoue que je suis absolument et totalement sceptique. L'histoire était à mon sens parfaite avec ses deux tomes et je ne vois pas se que l'on peut lui ajouter...
Dans l'ensemble, c'est l'une des rare saga qui sais en quelques pages nous faire aimer énormément de visages. 

Sortie prévu le 16 Janvier 2016
Le(s) +
C'est l'univers très particulier des tatouages et piercings. J'ai découvert un monde totalement sensuel et intense et j'ai pris plaisir à découvrir, les conséquences de certains piercings, ainsi que leurs noms. J'adore cette univers et c'était bien plaisant d'être en immersion avec ses personnages.

Mon Avis :
Cette diptyque m'a vraiment emballé du début à la fin, de l'univers en passant par les personnages, les sentiments qu'ils dégagent ou encore les scènes de sexe bien écrite et pas du tout vulgaire, tout était d'une parfaite justesse... 
Nous entrons donc dans l'univers plus ou moins bancale de Tenley, une étudiante qui travaille à ses heures perdues dans une brocante, le Serendipity, juste en face du salon de tatouages appartenant à Hayden.
Tout deux ont vécu bien des drames, mais l'un s'isole complètement, voulant ne plus tisser de lien alors que l'autre passe d'aventures en aventures sans s'occuper de l'avenir. C'est lorsque Tenley décide de lui révélé son projet de tatouage que Hayden craque littéralement, car sous ses aspects timides, Tenley a un tempérament de feu qu'il perçoit instantanément. Sans le voir venir, ces deux écorchés de la vie vont tisser des liens forts et très addictifs. Cependant, bien des évènements vont les mettre à rude épreuves, le premier opus ayant plus en ligne de mire Tenley et le second Hayden.
Leur romance est vraiment attrayante, j'ai aimé l'univers des piercing que nous livre Tenley, sous ces air toute sage, on perçoit la véritable passion qui vie en elle, bien malgré elle. 
C'est la première fois que je me confronte à un roman qui parle vraiment et entièrement de l'univers d'un salon. J'ai adoré !!!
J'ai trouvé les personnages vraiment réels, ils ne sont pas tout blanc ou tout noir, ils ont des réactions normales et proportionnelles à leurs vécus.

La fin du premier roman offrait le passé de Tenley sur un plateau. Pourtant, j'avoue que sa suite dans le tome 2 m'a laisser un peu perplexe. Je ne comprenais pas bien pourquoi elle se laissez autant faire, avec le tempérament de feu qu'elle possède, j'aurais espéré plus de rébellion. Par contre j'ai été bleffé de découvrir l'histoire d'Hayden, et j'ai été très émeut par son vécu, certes moins impressionnant au premier abord, mais tellement plus traumatisant émotionnellement. Ce jeune homme, traumatisé par les forces de l'ordre, juger sur son simple physique. Hélas, cela nous rappellent la cruelle réalité...
Enfin bref, une véritable bonne découverte, car j'ai lu ses deux tomes coup sur coup, c'est pourquoi j'ai tenu à faire une seule chronique.
Une très belle découverte avec cette auteure.

Logo LivraddictLogo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire