Pari Risqué

29 novembre 2015


Titre Traduit : Pari Risqué
Auteur : Belinda Bornsmith

Édition : Cyplog

Nombre de pages : 534 pages

Année de sortie : 2015
 
Prix Kindle : 6.99 €
Prix Broché : 19.90 €

Synopsis  
Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau. En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi, quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui... Knox...
Tatoué, sexy, hot... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger, encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux...




 
En Résumé :
Pour faire simple, une histoire simple et pourtant chargé d'émotions assez dur. Des mots émouvants qui rendent hommage à merveille à l'horreur d'une histoire bien loin des romance banale que l'on a l'habitude de voire. J'ai été emporté dès les premières pages, sans pouvoir m'arrêter, et la petite brique de plus de 500 pages n'a pas su m'en empêcher. Des personnages troublant et troublés, une véritable histoire, qui même si elle est au second plan reste l'âme véritable du récit. Une romance touchante, avec ses conflits, et des personnages secondaires qui m'ont donné un arrière goût de trop peu...
En bref, ce roman fait partie des petits bijoux qui se font pâles aux cotés de gros Best Seller et qui pourtant ne démérite pas...

L'objet Livre :
Pour la couverture, je trouve que l'ensemble est pas mal du tout, les tons plutôt froid du noir et blanc, la petite guitare, la police du titre ; mais encore une fois, les visages me dérange, encore bien plus quand la ressemblance est vraiment aux antipodes.
Pour l'intérieure, une écriture simple et basique qui est agréable.
En conclusion, un objet livre que je pense acquérir en format papier.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Jailyn et Knox, avec une véritable importance des personnages secondaires qui offres une alchimie absolument fascinante.
Je suis vraiment frustré qu'il n'y est pas de suite (pour le moment) car Bethany et Cruz m'ont vraiment fait craqué. Le couple protagoniste est tout aussi captivant, et la force d'un récit à deux voix, c'est que l'on s'attache vraiment à chacun d'entre eux. Ils nous offrent une romance simple mais loin d'être facile avec des étapes à franchir.
Dans l'ensemble, l'âme du roman réside principalement dans la palette diverse et juste de ses personnages, aussi bien principaux que secondaires...

Le(s) -
Le moins de se livre,  est de nous offrir autant de possibilité de suite. Pour l'instant, c'est le pire, et j'espère vraiment que l'auteure sauras me faire changer d'avis et combler toutes mes interrogation quant à une éventuelle suite compagnon.
 
Le(s) +
Le plus de se livre, est sans contexte le personnage de Jailyn qui est vraiment une personne sublime. J'ai tout aimé d'elle, sa personnalité, ses douleurs, ses fêlures, ses interrogations, mais aussi sa joie de vivre à la rencontre de cet homme tellement perturbant. Son passé m'a émeut, son évolution m'a conquise et ses choix m'ont impressionné...
 
Mon Avis :
Ce roman fut donc comme vous l'aurais compris, une très agréable surprise. Je m'attendais à une petite romance toute mignonne, et se fut pourtant une avalanches d'émotions.
J'ai apprécié les choix de l'auteure, d'offrir à ses personnages une vrai vie, avec ses traumatismes et ses coups durs. L'histoire n'en est que plus puissante, et la romance encore plus agréable a savourer. Jailyn et Knox offre beaucoup de sensualité au roman, puisqu'ils prennent leurs temps, car il faut tout de même attendre la moitié du récit pour que les dérapages commence ^^
La plume de l'auteure fut un régal, elle fait des choix simple, mais c'est là sont talent, de manier avec un aisance totale la simplicité pour en faire un raz-de-marée d'émotions. Une narration sur deux voix qui finis de combler les interrogations et nous transportent jusqu'à la toute dernière ligne...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire