Enlève-Moi (T2) - BACKSTAGE -

29 novembre 2015


Titre Traduit : Enlève-Moi
Diptyque : Backstage
Auteur : Tracy Wolff

Édition : Milady (Romance)

Nombre de pages : 326 pages

Année de sortie : 2015
 
Prix Kindle : 5.99 €
Prix Poche : 7.90 €

Synopsis  
La pianiste Elise McKinney n'en revient pas : comment Quinn Bradford ose-t-il resurgir dans sa vie ? Adolescents, ces deux musiciens surdoués passaient leur temps à se jouer des tours et à se tourner autour. Mais le jeune homme a un jour brutalement disparu pour rejoindre le groupe de rock Shaken Dirty. Et maintenant qu'un accident de voiture a brisé la main d Elise, Quinn lui propose de l'héberger pendant sa convalescence. Quand celle-ci refuse, la rockstar décide de kidnapper la jeune femme et de l'emmener dans sa luxueuse villa. Entre tubes de rock et préludes de Bach, les deux virtuoses du clavier finiront-ils par s'accorder ?



Mes Chroniques Précédentes

http://honey-b-books.blogspot.com/2015/01/dechaine-moi-t1-backstage.html



 
En Résumé :
Pour faire simple, j'ai été quelque peut déçu par rapport au premier opus. Ce roman est sympas, mais il ne me laissera pas un souvenir quelconque d'ici plusieurs semaines. Vite lu, vite oublié, et c'est dommage car dans se volet, la musique et l'esprit de « Shaken Dirty » m'a terriblement manqué. Cela dit, l'auteure nous offre une nouvelle facette de la musique, plus classique. Le charisme de Quinn n'a pas su me convaincre, il était un peu surjoué à mon goût, et Elise était trop pâle. C'est donc une romance mignonne, mais à laquelle il manquait la petite étincelle...

L'objet Livre :
Pour la couverture, encore une fois, toute en suggestion et sobriété, se qui est fort agréable. Mais hélas, le portrait de Quinn est bien loin de se que l'on apperçoit de lui.
Pour l'intérieure, une écriture simple et basique qui est agréable.
En conclusion, un objet livre plutôt plaisant, assortit à son jumeaux du tome 1.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Quinn et Elise, qui vont nous offrir une jolie romance, avec des souvenirs vieux de plusieurs années. Ils nous embarquent dans un univers de musique bien plus classique, avec le drame d'Elise a géré. Je ne me suis pas vraiment attaché à eux, ils m'ont paru distant à l'histoire, c'est très bizarre l'impression qu'ils m'ont laissé.
Dans l'ensemble, avec l'explosion qu'avait été Ryder et Jamison, se nouveau couple m'a laissé de marbre. J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus, seul les quelques apparitions des autres membres de « Shaken Dirty » m'ont conquise...

Le(s) -
Le moins de se livre, est l'esprit musical beaucoup moins intense dans ce tome. Il est question ici de musique plus classique, et même si j'ai apprécié de comprendre comment un jeune homme, virtuose du piano, devient par la suite membre d'un groupe comme « Shaken Dirty », c'est la seul chose qui ne m'a pas déçu. Il m'a manqué cette alchimie avec la musique. 
 
Le(s) +
Le plus de se livre, a été la place toujours aussi touchante et forte des divers membre du groupe, avec une Jamison très active en tant que "Girlfriend du Leader".
Également, la reconversion que subit Elise vers la toute fin du roman.
 
Mon Avis :
Ce roman m'a donc dans son ensemble pas mal déçu. Mais j'avais tellement été charmé par le tome 1, qu'il était presque normale qu'il en soit ainsi. Le couple ne m'a pas convaincue, et même si j'ai aimé en découvrir plus sur leur passés commun et leur évolutions, cela n'a pas suffit à me faire oublier le léger goût de trop peu de leur histoire. Trop peu d'émotions m'ont traversé, et c'est vraiment dommage. 
Cela dit, nous entrons plus ici dans l'envers du décor de « Shaken Dirty », avec des séances de créations pur, des nouvelles compositions, des arrangements...
Ce fut  agréable de me plonger dedans ainsi que de voir les liens hyper puissant qui lie tout ses membres. Quelques visites dans la cure de désintoxication de leur ami avec les conséquences de la fin désastreuse du précédent opus m'a permis de comprendre leurs liens si fort qui rendent leurs groupe si beau...
Ce fut donc un roman agréable à lire, mais sans cette petite flamme qui m'avais chamboulé avec Ryder et Jamison, déjà lu bientôt 1 ans, mais qui me rend toujours heureuse quand je me le remémore... 
 
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire