Colocation Détonante

16 septembre 2015








Titre Traduit : Colocation Détonante
Auteur : Fah Nie

Édition :
Auto Édition

Format : Kindle
Nombre de pages : 380 pages


Année de sortie : 2015
Prix : 5.99 €

Synopsis
 De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…

Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.

Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

Suite(s) : Le tome deux est en cours d'écriture...

 
 

En Résumé :
Pour faire simple, un roman très riche et addictive !!! Il a été une véritable bouffé de fraicheur, avec une histoire totalement envoûtante, des personnages fort, et au milieu de tout cela des liens d'amitié puissant, autant que ceux fraternels. Une magnifique histoire sublimé par le lieu : La France !!!
Enfin un auteur Français qui revendique notre pays en nous faisant découvrir cette ville magnifique qu'est Nantes. C'est suffisamment rare, qu'il faut le noter...
En bref, j'ai hâte de connaître la suite, parce que j'ai adoré à 100 % !!!

L'objet Livre :
Pour la couverture, encore une fois, un objet livre avec des visages...
Je n’apprécie pas du tout se genre de couverture, mais j'ai aimé l'arrière plan. Cependant le couple est trop loin de l'image que j'ai d'eux, et je ne trouve pas qu'ils nous transmettent toutes les émotions qu'ils nous procurent dans le récit.
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aéré par beaucoup de dialogues.
En conclusion, un roman que j'ai préféré acquérir en E-book, et même si j'ai aimé l'histoire générale, je ne l’achèterais pas tant que le tome 2 ne sera pas sortie, j'espère qu'ainsi la couverture aura été revu ^^

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Ivy et Maël.
Individuellement, Ivy est une jeune femme assez simple. Elle est de retour dans sa ville natale après plusieurs années passé à l'étranger. Elle revient avec une grosse responsabilité, celle d'ouvrir un nouveau Bar, ce qui va lui prendre beaucoup de son temps. Évidement, le retour aux sources nous offre un visage très touchant de la jeune femme, qui est plutôt forte et très sûr d'elle et plus qu'extravertie par moment. J'ai adoré son lien avec son frère jumeaux, qui est vraiment touchant et m'a beaucoup émeut... C'était d'une justesse parfaite...
Individuellement, Maël est l'homme à femme dans toutes sa splendeur, et sa hauteur. Il est pompier, un brin maniaque et un ami dévoué. Son personnage est très énigmatique au début, on le perçois, ou plutôt on l’aperçois seulement lorsqu'il franchit la porte de chez lui la bouche collé sur celle d'une femme. Il est cependant par la suite très attachant, parfois bien plus qu'Ivy.
Leur Duo est vraiment très addictif. Ils sont confrontés à une attirance immédiate, mais  ne veulent pas aller plus loin parce que leurs colocation risque d'être trop compliqué. C'est juste a s'arracher les cheveux, j'ai vraiment apprécié leurs jeu, parfois pimenté par d'autres personnages !!!


Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est pour moi la relation fraternelle qui est parfois un peu oublié. On a affaire à des jumeaux, ce qui offre un lien très fort de base, et pourtant, passé la moitié du roman, elle est quasi inexistante. En plus de cela, deux des amis de Théo, son frère, sont clairement "à fond" sur Ivy, est pourtant il s'en fiche totalement !!! Perso, mes frères tueraient tout leurs amis à sa place ^^ donc c'est un peu bizarre et peu crédible...


Le(s) + :  
Le plus de se livre, est l'ambiance générale. J'ai adoré l'importance que l'auteure apportait à la ville qu'est Nantes. Cette jeune femme qui revient dans sa ville natale, près de ses ressources, cela offre un coté hyper chaleureux à l'histoire. 
Également, le fait que le couple ne soit pas la chose primordiale du récit. Nous découvrons des liens d'amitié qui n'ont pas été entachés par la distance et aussi l'ouverture de l'établissement, qui pousse Ivy à prendre le rôle de dirigeante.
La réalisation du tatouage était très intéressante et agréable à imager.


Mon Avis :
Une histoire qui m'a agréablement surprise, je ne m'attendais absolument pas à me retrouver embarquer dans se récit et à le dévorer de la sorte. Le récit est très frais, les personnages sont nombreux, se qui rend le tout très fluide. La romance est là, mais au final, si peu. On la sent, mais sans la voire...
Ivy est un personnage principale avec beaucoup de facettes, et j'ai apprécié de ne pas être focalisé uniquement sur l'attirance qu'elle a pour son nouveau colocataire.
Sa casquette de patronne m'a parfois émeut, puisque l'on perçois tout ses doutes, en savourant ses choix et ses décisions. Elle a un esprit très vif et amusant parfois...

" Je pense que la vie est une grande aventure ou rien n'est écrit. Le tout est de déceler et de comprendre les signes qu'on nous envoie au détour d'une rue, d'une personne ou d'un regard. "

J'ai cependant été assez déçu de l'importance offert aux liens fraternels qui existait entre son frère, jumeau de surcroit, et elle. Pour moi, cela manquait cruellement de profondeur. Les réactions de Théo sont au antipode de celles d'un frère ; tellement laxiste, excessivement trop... 
Chris est un personnage très surprenant, il est une contradiction totale, j'ai apprécié son coté tatoueur, et se lien qui l'uni à Ivy, et son corps, et je pense que sont rôle va être épatant dans le tome 2, j'ai vraiment hâte de savoir se qu"il va nous réserver, car j’étais un poil déçu que Ivy le rejette aussi abruptement ^^
Maël fut une cascade d'émotions ^^ j'ai tout aimé de lui, et je sens pourtant que son personnage ne nous à pas tout dévoilé, et là encore, j'ai grand hâte de découvrir le tome 2 !!!
Ce jeune homme est la perfection de se que l'on espère trouver dans se genre de roman, et en plus, il est pompier ^^
En bref, une agréable surprise, un récit sans fausses notes et porter par une playlist de caractère, à l'identique de notre héroïne !!! Vivement la suite !!!


The Ketchup Song de Las Ketchup
Sex on Fire de Kings of Leon
Red Red Wine de UB40
That's the Kind of Love de Jace Everett 
Suavemente de Paul Cless
Enamorame de Papi Sanchez
Prayer In C de Lilly Wood & The Prick
Bam Bam de Chaka Demus & Pliers
Décalé Gwada de Jessy Matador
Taboo de Don Omar
The power of Love de Gabrielle Aplin
Salvation de Gabrielle Aplin
Kiss me de Ed Sheeran
You make my Dreams de Hall & Oates
Miss Fatty de Million Stylez
Mil Pasos de Soha
Photograph de Ed Sheeran


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire