80 Notes de Bleu (T2) - EIGHTY DAYS -

23 septembre 2015


Titre Traduit : 80 Notes de Bleu
SagaEighty Days
Auteur : Vina Jackson

Édition :
Milady (Romance)
Nombre de pages : 397 pages
 
Année de sortie : 2013

Prix Kindle : 9.99 €
Prix Poche : 7.10 €
Prix Semi Poche : 15.90 €

Synopsis
Summer a intégré un prestigieux orchestre new-yorkais. Sa carrière de violoniste décolle. Mais à nouvelle ville et nouveaux succès, nouvelles tentations. La jeune femme cède une nouvelle fois aux attraits d’un monde sensuel et dangereux qu’elle croyait avoir laissé derrière elle. Dominik, le séduisant professeur de littérature rencontré à Londres, la rejoint à New York. Mais bien qu’il tente de la protéger de ses pulsions vénéneuses, ses propres passions risquent de les détruire tous les deux…
Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Suite(s) : 80 Notes de Rouge (T3) - EIGHTY DAYS - Déjà disponible

 
 

En Résumé :
Pour faire simple, un tome complètement étonnant, qui change totalement l'affection que je portais à la saga. J'avais eu beaucoup d'attachement pour Summer et Dominik dans le premier opus, bien moins pour le récit ; et bien là, c'est presque un coup de cœur !!! Se tome aborde beaucoup plus la psychologie des personnages, sans en oublié le côté BDSM promis. Le rôle de la musique y est toujours autant présent, son visage étant légèrement modelé. Un couple qui tente de l'être, assez différemment de notre conception. On ressent certains sentiments planer au dessus de leurs têtes, même s'ils font tout pour les ignorer. J'aime toujours autant l'ambiance absolument charnelle, cette fois ci, sans fausses notes...

L'objet Livre :
Pour la couverture, ce livre est juste sublime !!!
J'ai adoré ce livre, pourtant sombre, mais tellement magnifié par cette femme et se violon accompagné de se ruban bleu qui rend toute cette scène encore plus jolie. J'ai adoré la simplicité, tout en suggestion.
Pour l'intérieure, une police d'écriture simple et sobre, un texte bien aéré, qui rende la lecture très sympathique. J'ai particulièrement aimé que les chapitres portent chacun un titre.
En conclusion, un objet livre très jolie, agréable a lire et pratique avec un format semi poche. Une saga qui s'annonce indéniablement somptueuse puisque toutes les couvertures se retrouvent dans le même esprit.

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Summer et Dominik.
Individuellement, Summer est toujours une jeune femme qui m'étonne ! Elle est vraiment surprenante, a des envies démesurées, totalement dégradantes. Elle offre cependant plus de faille dans sa relation avec Dominik, on perçoit bien plus d'attachement, même si elle se ment. Son évolution professionnelle m'a également envouté et passionné. J'aime vraiment tout se qu'elle nous offre par le biais de son violon. Il y a toujours un lien absolument charnel entre elle et son instrument, mais (et on le comprend enfin) également avec Dominik dans l'équation...
Individuellement, Dominik est toujours un personnage qui me fascine. Le mystère qu'il procure alors qu'il se dévoile énormément dans se tome, reste totale. J'aime son assurance, sa sagesse, sa prestance, et également, sa capacité a s’interroger pour se renouveler...

Il est définitivement l'un de mes visage fictif préféré !!! Il nous offre ici bien plus de matières pour le cerner, probablement aidé par son amitié étonnante avec Lauralynn.
Leurs duo est captivant. J'ai apprécié leurs rapprochement, et leurs séparations tout aussi rapide. J'aime vraiment le couple qu'ils représentent !!!

Le(s) -
Le moins de se livre, c'est le personnage de Simon. il est tellement insipide face au charisme excitant de Dominik. Il est absolument pas crédible je trouve dans le rôle du prétendant de Summer.


Le(s) + :  
Le plus de se livre, c'est le lien d'amitié qui se tisse entre Dominik et Lauralynn. J'ai vraiment adoré !!! Cela apporte tellement de pertinence, car elle est vraiment très lucide sur leur couple et n'hésite pas a donner son avis, qui en plus est juste !!! Même Dominik se relâche à ses cotés, il est plus honnête, laisse tomber son masque de dominant, et devient touchant...


Mon Avis :
Il s'en est fallu de peu pour que se tome soit un coup de cœur. J'avais adoré l'ambiance que les auteurs nous livraient dans 80 Notes de Jaune, mais dans ce volet, il n'y a pas vraiment de choses qui m’ont gêné. Les personnages évoluent bien plus, Dominik et Summer nous livre même un concept de couple pour le moins étrange, mais fidèle à leurs personnalités. L’alchimie qu'offre la musique à leurs romance est sublime, car oui, la romance commence a être disséminé doucement.
"La frontière entre le risque et la témérité est facile à franchir.  "
J'ai apprécié que le coté trop BDSM du premier tome soit un lointain souvenir, car malgrè quelques scènes encore bien loin de mes concepts, le tout reste harmonieux, et plus "stimulant" que dégoutant ou révoltant. Toujours beaucoup de sexe, toujours un libertinage certain, toujours de l'infidélité presque banale, mais un lien qui n'existait pas avant se crée rapidement, et il est attachant. Une narration et une plume particulière, une fusion parfaite entre l'ensemble globale d'un récit à la troisième personne, et celui plus personnel, conté par Summer.
L'attraction musicale est moins forte au sein du couple, mais embaume tout le livre.
Dominik nous surprend même dans le rôle de celui qui s'implique le plus. Il essai également d'exploré d'autre penchant sexuel qui le taraudé un peu.
Le côté sombre qui aurait pu transparaitre lors du départ de Summer, est totalement évincer par la fraicheur de Lauralynn. Elle est un personnage secondaire, pourtant, l'histoire serait bien moins plaisante sans ses interventions mutine et son amitié surprenante avec Dominik.

En gros, j'ai vraiment adoré se roman, que j'ai lu en deux jours. Je n'ai pas pu résister, et me suis lancé dans le troisième volet (vive le numérique quand il est 21h ^^). Le couple que forme Summer et Dominik m'émeut peut être plus que de raison, mais j'apprécie leurs histoire si particulière. J'ai grande hâte de découvrir la fin de leurs aventures, puisque le tome 3 est le dernier volet qui parlera d'eux, les prochains étant des tomes compagnons...



Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire