Jeu de Patience (T1) - WAIT FOR YOU -

24 août 2015






Titre Traduit : Jeu de Patience
Diptyque : Wait For You
Auteur : Jennifer L. Armentrout

Édition : J'ai Lu

Format : Kindle
Nombre de pages : 446 pages

Prix : 8.99 €


Synopsis :  
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Suite(s) : Jeu d'Innocence (T2) - WAIT FOR YOU - Déjà disponible


 

En Résumé :
Pour faire simple, un premier tome assez plat dans l'ensemble.
Beaucoup l'ont aimé, pour ma part c'est un bilan très mitigé...
Une histoire plus que simple, avec très peu d'action et des personnages qui misent tout sur la psychologie. Avery ne m'a pas forcément touché, presque agacé par moment, puisque sont histoire et lisible à 100 km. Les deux protagonistes ont une romance qui sonne faux de temps en temps. Seul le personnage de Cameron m'a offert quelques bon moments. C'est dommage...


L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture qui est assortie au coté énigmatique du roman. Un bracelet qui prend tout son sens dans le récit, accompagné de couleur plutôt froide mais très épuré.
Pour l'intérieure, une police sobre, pas trop petite, aéré par beaucoup de dialogues.
En conclusion, un objet livre qui me plaît bien. Mais peut-être pas jusqu'à l'acheter en format papier...

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Cam et Avery.
Individuellement, Cam est un personnage très beau, assez sûr de lui qui a cependant un fond réellement bon. J'ai beaucoup apprécié son personnage, bien plus même que celui d'Avery.
Il est le stéréotype parfait des beau gosses du lycée, celui que l'on veut tout en le détestant, tout en étant leurs parfait opposé. Il est franc, et cela change considérablement la donne. Oui il est un (jeune)homme à femme, mais ses demoiselles savent se qu'il en est réellement. 
Il a un côté juste à tomber par terre, après tout, moi cela ne m'est jamais arrivé de me faire réveiller un dimanche par un homme qui vient sonner à ma porte pour me faire des œufs brouillés ^^
Individuellement, Avery nous est très rapidement présenté comme un personnage sur la défensive. Elle a changée de vie, bien déterminée a enterrer son passé qui nous est inconnu malgrè son masque de narratrice. Ceci dit, Avery nous semble très traumatisée, elle a du mal à tourner la page et ce d’autant plus que son passé n’en a apparemment pas fini avec elle. Elle se laisse vite déborder par ses émotions.
Une fois son secret dévoilé, j'ai trouvé ses actions... bizarre. Je ne sais pas comment expliquer, puisque ce n'était pas trop, ni disproportionné, mais je trouve qu'il manquait quelque chose, que cela sonner faux. Sa réaction avec Cameron, même si je l'ai détesté ^^ frustration oblige, était parfaite, mais après c’était vraiment étrange...

J'ai était par contre horrifié par ses liens avec sa mère, mais qu'elle horreur de faire sa à son enfant...
Leur duo fonctionne plutôt bien, j'aime beaucoup de le dynamisme qu'apporte Cameron à la romance, cela compense avec le côté très renfermer de Avery.

Le(s) - : 
Le moins de se livre,  je dirais que c'est l'histoire qui tourne en rond par moment. J'avoue que j'ai eu un peu de mal par moment, et plusieurs fois durant le roman, ce qui explique ma note...
Trop de blabla, le récit stagnait, et je me suis ennuyé, pour un roman de seulement 450 pages c'est vraiment dommage.
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est évidement le personnage de Cameron qui est vraiment très addictif. Il est beau, joyeux et très vif d'esprit, cela donne beaucoup de charme à l'histoire.

Mon Avis :
Voici donc mon tout premier Jennifer L. Armentrout, et... Cela ne m'a pas transcendé...
J'ai pourtant apprécié la plume, simple, fluide, mais cela manqué cruellement de passion et d'émotions. L'auteur fait un choix très agréable, qui est de mettre des scène de sexe très peu explicite, elle nous offre tout une palette de suggestion, se qui est super en soit, mais quand on fait se genre de choix, il faut savoir dégager beaucoup d'émotions à côté, et malheureusement, je n'est rien ressentit de fort...

On ne se méprend pas, je ne vais pas juger sur un livre, j’espère que le prochain sera beaucoup mieux ^^

Nous faisons donc la connaissance d’Avery, une jeune fille qui a décidé de partir pour une université loin de chez elle. Elle tient à faire table rase de son passé et et rencontrer de nouvelle personnes qui ne la jugerons pas et la regarderons comme une jeune femme "normale". Elle veut donc rester très discrète et donc ne souhaite surtout pas se faire remarquer en arrivant en retard au cours le premier jour. Évidemment, c'est là que l'histoire nous ouvre les bras tout de suite puisqu'elle va bousculer Cameron Hamilton, le Don Juan de l’université, qui est loin d’être indifférent à son charme !!!
Il s’agit d'une romance tout à fait banal et assez classique. Deux jeunes gens qui ont connu une période difficile à l’adolescence, qui se rencontrent à l’université et qui vont tomber amoureux petit à petit. Difficile de faire plus kitch ^^
Le problème principale que j'ai rencontré pendant ma lecture c'est le manque de consistance de l'histoire, car sans rire, il ne se passe absolument rien de plus que la romance...Un énorme jeu du chat et de la souris va se créer, et c'est tout !!! Cameron est sûr de lui, il veut Avery mais elle, elle ne sait absolument ce qu’elle veut et parfois c'est carrément agaçant… Elle est très attirée par Cameron mais est effrayée à l’idée qu’il puisse découvrir son secret. Dès lors, elle ne cesse de le repousser, ce qui l’amène lui à la vouloir encore bien plus.


C'est dans l'ensemble un avis plus que mitigé, même si je l'ai lu rapidement, il ne m'a pas vraiment emballé...
J'espère que le tome 2 me donnera une meilleure opinion...

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire