Pari Entre Amis

21 juillet 2015


Titre Traduit : Pari entre amis
Auteur : Pauline Libersart 
 
Édition :
Hachette, Collection Black Moon

Format : Kindle
Nombre de pages : 239 pages

Prix :
10.99 €


Synopsis : Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?



 

En Résumé :
Pour faire simple, une histoire très rafraichissante !!! C'est tout mignon, tout beau, tellement touchant !!! Une romance qui nous montre l'importance du temps, et j'ai adoré me le rappelé... Deux protagonistes qui s'accordent à merveilles, et on est ravit de pouvoir vivre leurs non-dits. Une romance parfaite pour la saison estival, et une bonne histoire de fond malgrè la simplicité. Un métier manuellement très enjolivé, que l'on perçoit avec un tout autre regard.

L'objet Livre :
Pour la couverture, encore une fois, un objet livre avec des visages...
Je n’apprécie pas du tout se genre de couverture, c'est pourquoi je ne les achète pas en format papier...
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer.
En conclusion, un roman que j'ai préféré acquérir en E-book, et que j'ai adoré. Une fois encore la couverture ne rend pas service à cette histoire très mignonne...


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principauxAshley et Josh.
Individuellement, Ashley est une jeune femme assez impressionnante. Le début de notre histoire commence où elle perd tout. Trahi et humilié, elle revient dans sa ville natale et nous livre un portrait très fragilisé d'une femme très mal dans sa peau. C'est pourtant un caractère attachant, très peu agaçant qu'elle nous livre. On s'attache à elle très rapidement...
Individuellement, Josh lui c'est l'inverse. C'était un jeune homme très mal dans sa peau dans le temps, qui est devenu un homme sûr de lui, brillant et fort. Il nous offre toute la beauté d'un travail manuel avec toute la personalité parfois perturbé d'un véritable artiste. On tombe rapidement sous son charme, percevant ses fêlures...
Leur Duo est tout bonnement irrésistible. Ils se (re)découvrent, s'apprivoisent, se domptent, s'aiment malgré les tonnes de non-dits et leurs jeu est très entrainant...


Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est la fin que j'ai trouvé légèrement accélérer, cela se perçoit à peine, mais tout le long, notre "couple" se parlent avec grande peine, et à la fin, il se balance tout, comme sa, donc cela a manqué d'une petit peu de travail pour moi.


Le(s) + :  
Le plus de se livre, est le personnage très complexe de Josh, tout le côté artiste, homme torturé, cela offre une véritable histoire à raconter et pas seulement une romance. J'ai adoré l'image de cet homme, son univers et ses amis, car oui, il est question d'une véritable et sublime histoire d'amitié...


Mon Avis :
Nous découvrons ici Ashley, qui est de retour dans sa ville natale, chez ses parents, après avoir rompu ses fiançailles sans prévenir, sur se qui ressemble à un coup de tête. Ayant trouvé son futur mari avec une autre femme, elle à décider de tout annulé et de partir se ressourcé. Elle en parle peu, reste vraiment très discrète sur le sujet, allant même jusqu'à se dire qu'elle y est pour quelque chose.
Pour se changer les idées elle fait appel à sa grande et fidèle amie d'enfance, Stacy, qui la prend sous son aile et décide de lui faire oublier tous ses déboire. C'est lors d'une soirée que Ashley se retrouve face à Josh, son ami d'enfance, qui avait plus ou moins disparu de sa vie du jour au lendemain.

Cette histoire m'a vraiment immédiatement accroché, par sa simplicité et sa force d'émotions. Ashley est très touchante avec son petit blocage physique et psychologique sur le sexe. On imagine facilement comment une femme peut tomber dans se genre de problème, et surtout, à quel point par amour on est près à faire des efforts, c'est triste, mais tellement vrai.
Dans son malheur elle à de la chance de tomber sur Josh, et il faut bien le préciser, leurs pari est juste à mourir de rire. La façon absolument naturel de se dernier d'aborder le sujet, avec une nonchalance déconcertante, j'ai vraiment beaucoup ri...

A côté de cela, de véritable liens d'amitiés, et j'ai vraiment apprécié, toutes leurs soirées, les questions qu'ils se posent, en connaissant très souvent la réponse, et évidemment, cette petite bulle de protection qu'ils essaie de former autour de Josh, qui est bien plus fragile qu'il n'y parait, c'est trop mignon !!!
J'ai également eu un très grand sourire pour la tante d'Ashley, très atypique, mais qui nous donne une belle leçon de vie...
J'ai regretté seulement une fin un peu trop rapide à mon gout, j'aurais apprécié plus de lenteur, un coté un peu précipitation qui m'a fait le remarquer...

L'auteure nous livre là une écriture fluide, assez bien rythmé et pleine de psychologie. Les émotions sont partagées entre chaque lignes avec beaucoup de simplicité !!!
Une plume que j'espère redécouvrir par la suite...

En bref, une lecture parfaite pour l'été...





Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire