Écris-Moi

16 juillet 2015

♥♥♥♥♥
Titre Traduit : Écris-Moi
Auteur : Maryrhage

Édition :
Auto Édition
Format : Kindle
Nombre de pages : 110 pages

Prix : 2.99 €


Synopsis :  
Il est enfermé.
Elle est libre.
Il est coupable.
Elle est innocente.
Ils s’écrivent.
Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais rencontrés et ne se verront sans doute jamais. Pourtant, la correspondance qu’ils vont entamer risque de tout bouleverser. 


Suite(s) : Bien d'autres romans de cette auteures à découvrir


 

En Résumé : ♥♥♥♥♥
Pour faire simple, un roman divin et absolument sublime
Ce livre m'a totalement bluffé, je m'attendais à découvrir une belle histoire, mais à la place, nous voilà embarqué dans un récit très intimiste où notre position est vraiment privilégié de pouvoir assisté à cette correspondante tellement émouvante et touchante. Le style épistolaire est mener avec brio, puisqu'à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être en décalage, au contraire, cette communication apporte beaucoup d'émotions et nous offre une histoire magnifique avec des personnages fort et attachant malgrè la retenue du style.
En bref, j'ai rarement été autant émeut, et une semaine après ma lecture, j'ai encore cette petite boule on font de la gorge qui me dit que ce roman est une véritable petite pépite !!!


L'objet Livre :
Pour la couverture, une couverture que j'ai beaucoup apprécié, qui à attiré mon regard autant que son titre. Simple et sobre, pas besoin de tape à l’œil, le récit et le résumé suffisent !!!
Pour l'intérieure,un format kindle qui est toujours aussi agréable, pas de fausses notes.
En conclusion, un objet livre que je vais me commander en format papier, parce que sincèrement, le prix du kindle et du format papier (broché pour 9€35) est trop peu élevé par rapport à la qualité de se récit, il me le faut absolument dans ma bibliothèque !!!

Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, X et Mad.
Individuellement, X est une jeune femme d'une trentaine d'années, qui tente de faire une bonne action, et secrètement de donner un sens à sa vie plus ou moins insipide et plat, en rentrant en correspondance avec un prisonnier de longue peine par le biais d'une association. Nous apprenons qu'elle est institutrice, mais son prénom restera une énigme...
Elle est très attachante et vive d'esprit, j'ai vraiment apprécié sa mentalité et sa façon de manier la langue ^^
Individuellement, Mad est notre condamné, il a aux environ de 35 ans. Il est très rapidement intrigué par cette jeune femme qui communique avec lui. Malgré le style du roman, on le perçoit rapidement comme un homme fort et viril, avec un beau regard troublant. Ses blessures sont également perceptibles, sa culpabilité bien plus encore. On ignore la raison de sa condamnation, ni sa longueur, mais on sais qu'il se sent mérité sa peine.
Leurs duo est vraiment remplit d'émotions. Ils nous embarquent avec eux dès les premières pages, avec un début maladroit mais touchant et quelques notes d'humours tout au long de leurs échanges. Ils m'ont fait rire, sourire, mais aussi frustré et douté, bref, j'ai espérer encore plus qu'eux même ^^


Le(s) - : 
Le moins de se livre,  que l'on ne le trouve pas en librairie, parce que c'est là qu'est sa place !!!
 
Le(s) + : 
Le plus de se livre, c'est le style épistolaire, qui donne à cette histoire beaucoup plus d'intensité qu’une vulgaire narration à la première personne ne l'aurais fait !!!
Les petits "PS" et les péripéties de de l'Ours et Mad m'ont fait beaucoup sourire ^^



Mon Avis : ♥♥♥♥♥
Comment trouver les mots suffisamment juste pour d'écrire cette merveille ?!?!
Nous entrons donc dans l'échange plus qu'intimiste de X et Mad. X est une jeune femme qui ressent le besoin de faire quelques chose de plus dans sa vie, et pour se faire, elle va prendre contact avec un condamné afin de lui apporter une petite note de fantaisie dans son quotidien monotone. 
C'est donc X qui va prendre contact avec Mad, plutôt maladroitement, ne sachant pas comment s'exprimer, et ayant quelques difficulté à trouver les bon mots, les mots justes...
Mad quand à lui, rentre rapidement dans le jeu, et s'il paraît distant au début, il est très vif dans ses échanges et on imagine même un petit sourire narquois lors de certains échanges.
Leurs correspondance va rapidement prendre de l'intensité, et on se rend compte très vite qu'il y a se petit quelques chose en plus, cette petite étincelles qui commence à briller.
X pourtant est tellement prise dans cette "relation" qu'elle en arrive à vivre sa liberté presque avec honte, et j'ai trouver cela absolument bien mener et d'écrit, d'un coté comme de l'autre.


"Je ne suis pas le prince charmant et ne le serais jamais. Toutefois je ne tiens pas à ce que nos échanges s’arrêtent. [...] Mais si notre relation m'est nécessaire, pour vous qui avez le monde à vos pieds, elle ne l'est pas. [...] de ne rien espérer de moi que quelques mots sur du papier."

L'auteure m'a également surprise, puisque je pensais que l'histoire été écrite d'avance, persuader de connaitre plus ou moins la fin, et de vivre le début d'une romance sans espoir...
Et là, notre duo nous surprend encore plus. L’étonnement m'avais déjà fait sourire lorsque X brisé toute les règles en continuant la correspondance hors association, leurs relation étant jugé trop inapproprié et intime ^^

Je ne sais comment expliquer ce sentiment en te regardant, en découvrant ce que je connais mêlé à ce que j'ignorais de toi et que je trouve magnifique. [...] J'ai aimé te voir sourire. Ne t'en déplaise, Mad, tu as tout du prince charmant [...]"

Peut-être que ce qui m'a fait me plonger avec autant d’engouement dans ce roman, c'est que je pense que cela aurais pu m'arriver. Je suis totalement se genre de personne capable de me lier avec une personne qui à commis des erreurs, plus ou moins pardonnable. Je suis se genre de fille, enfermée dans sa bulle, capable de pardonner l'impardonnable, et d'offrir bien plus d'une seconde chance au gens. Mal ou bien, chacun interprétera selon son bon vouloir...

En bref, ce roman est un bijoux, une petite pépite, et c'est bien plus qu'un coup de cœur, c'est un coup de foudre !!!
Alors s'il vous plaît, lisez ce roman absolument magique !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire