Près de Toi (T2) - THE EDGE OF NEVER -

24 mars 2015


Titre Traduit : Près de Toi
Diptyque : The Edge of Never
Auteur : J.A. Redmerski
 
Édition :
Milady

Format : Broché
Nombre de pages : 357 pages

Prix :
15.20 €


Synopsis : Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de
l'accompagner ?

Suite(s) : Loin de Tout (T1) - THE EDGE OF NEVER - Déjà disponible



 

En Résumé :
Pour faire simple, une suite magnifique, des personnages toujours aussi attachants, un tome 2 qui nous offre plus de profondeur aux personnages et à la relation de couple, un road Trip moins convainquant que le premier, mais les quelques aventures à coté compense...
J'avais peur de gâcher  mon ressentit sur Camryn et Andrew (puisque Loin de Tout était un coup de cœur) mais se ne fut absolument pas le cas, j'ai adoré dans l'ensemble malgré les dernières pages qui font trainer en longueur le récit. Une très bonne conclusion !!!


L'objet Livre :
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. Tout en sobriété, puisque la seule note de couleur que l'on aperçoit est celle de la première lettre du titre, à savoir un magnifique "P" en rouge. Une illustration qui s'accorde à merveille avec son histoire et qui est vraiment très jolie, tout en suggestion
Pour l'intérieure, une police agréable, ni trop grosse, ni pas assez, très aérer. Quelques notes d'auteur en fin de pages qui peuvent s'avérer utiles.
En conclusion, un objet livre qui nous offre un lecture sans contrainte, quelque soit l'endroit ; et un esthétique tout aussi magnifique que son histoire.


Le(s) Personnage(s) :
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux. Camryn et Andrew.
Individuellement, Camryn était une nature plutôt anxieuse dans le premier opus, elle l'est encore plus dans celui ci, mais suite à beaucoup d'évènements traumatisant. Elle est à la fois forte est touchante. Elle nous émeut très aisément en faisant preuves de maturité et de compréhension.
Individuellement, Andrew est une nature très secrète. On sens qu'il émane de lui une force incontestable, et il est beaucoup plus présent dans ce tome du coté de la narration. on le comprend mieux, on l'aime encore plus. Il est un compagnon fort, que l'on rêve toutes d'avoir à nos cotés. Son amour pour Camryn est très fort tout au long, il nous est présenté crescendo.
Se duo est tout bonnement irrésistible. Ils nous font rire, nous fond pleurer et nous transporte avec eux dans leurs aventures. Ils s’accordent à merveille ensemble et sont vraiment très touchants...


Le(s) -
Le moins de se livre,  c'est certaines longueurs pendant le récit vers la fin, les cinquantes dernières pages sont trop trainantes.


Le(s) + :  
Le plus de se livre, a été pour moi la plume de l'auteur et sa multi narration qui apporte vraiment une force à l'histoire. J'ai aimé découvrir cette écriture.


Mon Avis :
Cela à vraiment était une très agréable surprise ! Beaucoup ont critiqué cette suite, disant même assez durement, que cela avait gâché le premier volume. Et bien je suis heureuse de n'en faire qu'à ma tête et de me fier qu'à mon avis, parce que j'ai adoré !!! Je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur une histoire encore plus touchante que la première, avec de nouvelles épreuves et un road trip mené totalement différemment du premier. Un road trip plus bouleversant qu'amusant, avec Camryn qui est plus introverti, plus mélancolique et touchée, cachant beaucoup d'émotions et un Andrew plus Homme (son homme) qui tente par tout les moyens de l'aider dans sa douleur dissimulée qu'il perçoit malgré tout. 
Un récit qui fil du début à la fin. Une écriture fluide, avec ses petites notes d'actions ou d'émotions qui pimentes le tout. Quelques scènes viennent nous surprendre telle que leurs rencontres avec une bande de jeunes qui fini dans un bad trip que j'ai apprécié. Une très belle histoire qui rend cette suite vraiment magnifiquement. Une fin qui à réussit conclure encore mieux l'histoire en nous offrant encore plus d'attachement aux personnages. Je recommande, cela ne gâche absolument pas le tome 1, au contraire, çà le consolide...


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai préféré le premier tome mais j'ai tout de même apprécié celui-ci :) Une duologie que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, le premier reste une surprise et un coup de cœur auquel je ne m'attendais absolument pas, mais beaucoup on critiqué ce deuxième tome, alors que je trouve qu'il nous signais une très jolie fin ^^

      Supprimer