Walking Disaster (T2) - BEAUTIFUL -

23 décembre 2014

★★★★★
 
TITRE TRADUIT : Walking Disaster
AUTEUR(S) : Jamie McGuire
 
ÉDITION : J'ai Lu
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 473 pages
PRIX : 13 €
 
SYNOPSIS : Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

SUITE(S) ? : Il existe deux tomes dérivés, retraçant en premier, la première St Valentin du couple
En second, le mariage détaillé de Abby et Travis Sortir prévu pour le 8 Avril 2015
Un troisième tome est sortie en VO, suite compagnon, Beautiful Oblivion
 

 

EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une suite qui a été à la hauteur de mes espérances !!!
C'est pourtant rare, généralement les suites sont toujours très décevantes, mais là, j'ai trouvé que cela apportait une jolie touche finale à l'histoire de Travis et Abby. Certes, nous connaissions déjà l'histoire, mais la découvrir porté par le regard de Travis change beaucoup la donne. On découvre une histoire encore plus forte, encore plus touchante et un Travis qui nous envoûte plus encore.
Les personnages secondaires, comme la famille Maddox à plus d'importance dans se tome, en particulier Trenton, et cela apporte une touche sentimentale. Sa relation avec Shep est également plus présente.
En bref, je dis oui, j'en redemande toujours plus !!!
 

L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, un objet livre que je trouve juste magnifique !!!
Cette couverture claire qui est juste épurée a souhait donne vraiment envie de le dévorer. Il n'y a absolument aucunes indications de se que peut bien être l'histoire, j'ai juste trouvé cela superbe. Et quelle classe dans ma bibliothèque...
Pour l'intérieure, une véritable simplicité, une écriture juste simple de la taille idéale, des marges proportionnelles au format du livre, une police classique, vraiment rien à dire, c'est juste parfait.
En conclusion, un objet livre souple agréable et vraiment très jolie avec ce magnifique papillon qui nous intrigues et une écriture qui ne nous agresses pas mais nous portes. Un très jolie objet livre.
 

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Abby et Travis.
Individuellement, Abby est beaucoup moins agaçante que ce qu 'elle m'avais paru dans le premier tome. Bizarrement, sous les yeux de Travis, elle paraît plus distante, plus éloigné de l'histoire. Elle est donc certes moins énervante, mais également par se fait, moins attachante.
Individuellement, Travis est comme révélé par se tome. On découvre son coup de foudre immédiat pour Abby, on se plonge dans son esprit torturé par tout ses sentiments nouveau qui l'assailles sans qu'il ne sache comment les gérer. Il est encore plus troublant, et on l'aime d'autant plus ^^
Leurs duo est encore plus craquant, et le « je t'aime moi non plus » beaucoup plus réelle et nécessaire au déroulement de l'histoire !!!
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais que cela a été, encore une fois, le coté combat clandestin que j'ai trouvé légèrement pas assez exploité à mon goût, bien plus que dans le premier. Ce n'est qu'un petit bémol.
 

LE(S) + :
Le plus de se livre, est les chapitres qui sont tous nommés et donc nous donne quelques petits indices sur son contenu. Je trouve que c'est un petit quelque chose très agréable pour la lecture.
 

MON AVIS : ★★★★★
Se roman, pouffffff, j'ai juste adoré !!! Mais que les choses soient claires, il frôle, mais ne survole pas Beautiful Disaster. Cela n'est pas un coup de cœur, mais on s'en approche fortement, il ne me manquais pas grand chose (je sais je suis dur ^^).
J'ai trouvé que dans ce tome si, le point de vu de Travis nous le rend par conséquent beaucoup moins « hot », si je puis dire...
Il paraît énormément troublé, et dans le doute en permanence, et donc ce qui rendait Abby agaçante (à mes yeux) dans le premier tome, à le même effet pour Travis dans celui ci.
J'ai également était encore plus frustré pour ce qui était des combats clandestins qui sont encore moins présents !!! J'avais hâte que l'auteur finisse par exploité ce côté là, mais toujours rien, encore moins que dans le premier, rrrrrh !!!
Mais hormis ses points négatifs, comment ne pas craquer pour cette histoire. On découvre un Travis qui à le coup de foudre pour une parfaite inconnue, et qui s’efforce de vivre avec. Il tente de se le cacher, ainsi qu'aux autres, tout en échouant relativement lamentablement au fil des pages. Il tente après cela, de l'assumer, et essaie de conquérir Abby, en étant vraiment un parfait idiot impulsif ^^ mais qui est craquant à souhait.
Ce tome ne m'a donc pas déçu, bien au contraire !!!
Il offre un plus à l'histoire, et nous apportes beaucoup de détails sur la vie de Travis, son passé et ses relations avec sa famille. Son lien avec Sheperd est également beaucoup plus fort et touchant dans cet ouvrage, ainsi que celui avec America que j'ai vraiment adoréééééééééé, leur duo m'a fait mourir de rire.
En bref, il clôture à merveille cet diptyque, bien plus encore avec le dernier chapitre surprise que nous offre l'auteur.
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=74307

6 commentaires:

  1. Je ne sais toujours pas si je lirai ce roman compagnon de Beautiful Disaster. J'hésite, j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, si tu as apprécié le premier, n'hésite pas, car même si c'est un tome compagnon, il à dans certains aspect plus de profondeurs, surtout pour les Maddox, et franchement si je n'avais pas lu ce tome, je n'attendrais pas avec impatient la suite sur un autre personnage ^^ donc attend peut être la bonne période et tu seras ravis !!!! ^^

      Supprimer
  2. comme toi, il a frôle le coup de cœur pour moi, je pense que c'est du en partie parce qu'il n'y a pas vraiment de surprises, puisqu'on connait déjà l'histoire. Mais ce tome est tellement touchant... perso, j'ai couru 3 magasins le jour de sa sortie pour le trouver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, j'ai du attendre une semaine supplémentaire, parce que aucuns magasin n'a juger bon de le recevoir en temps et en heure, le genre de chose qui te fais péter un plomb ^^ mais j'ai été ravis de ma lecture ^^

      Supprimer
  3. Tout le monde me tente trop pour ce 2e opus aha ! Je crois que je vais céder ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment apprécié ma lecture je ne peux que la conseiller, cela donne une âme différente au récit, et même si l'on connait déjà l'histoire, nous découvrons plus de détails sur certains points, et personnages ^^ n'hésite pas, FONCE !!!!

      Supprimer