Trilogie "A FLEUR DE PEAU"

30 décembre 2014

★★☆☆☆
A Fleur de Peau
Maya Banks 
 

http://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/rush-tome-1-fleur-de-peau.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/fever-tome-2-fleur-de-peau.htmlhttp://honey-b-books.blogspot.fr/2014/12/fire-tome-3-fleur-de-peau.html

ÉDITION : Milady
FORMAT : Broché
 
PRIX : 17 € par tome
 
INFORMATION : Cet trilogie comprend donc trois tomes « compagnons », tous liés les uns aux autres par trois personnages centraux. 


 
 

EN RÉSUMÉ :

Pour faire simple, c'est une trilogie qui à commencé par une explosion avec le tome 1, des personnages qui m'ont émeut et chamboulé et une histoire entraînante, même si quelques peu tiré par les cheveux...

Le tome 2, à tout brisé, il était plat et sans intérêt. La seule motivation que j'ai eu à finir cet ouvrage, c'est de découvrir un nouveau personnage haut en couleur dans le tome suivant.

Pour finir, le tome 3 conclut plutôt pas mal la trilogie, même s'il reste quelque peu en dessous du premier volet, il m'a fait oublier l'ennuie et la fausse notes causé par le deuxième.



L'OBJET LIVRE : ★★★☆☆

Pour les couvertures, ces livres sont en parfaites harmonies. Tous identiques, avec des couleurs différentes en rapport avec le titre de chacun. Ils sont claires, ce qui est rare pour un genre NA. Peut être un petit bémol pour le dos du livre, qui lui ne laisse paraître aucunes touches de couleurs. Bref, un très jolie esthétique sur l'ensemble.

Pour l'intérieure, sobre, mais simple. Lecture facilité.

En conclusion, une note bien positif sur l'ensemble des trois ouvrages.



LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★☆☆

Cette trilogie est donc représenté par 3 personnages principaux. Gabbe, Jace et Ash.

Les histoires ont pour point commun de nous décrire leurs histoires d'amour naissantes respectives. Elles sont toutes liées les une aux autres, soit par Mia (la sœur), soit par leurs société (HCM) qui n'est autres que leurs initiales, soit par leurs penchants sexuels, soit par leurs problèmes de famille, soit par d'anciennes souffrances, ou encore par une conquête commune.

Quoi qu'il en soit, nous découvrons au fil des œuvres, une véritable famille liée par la vie.



LE TOME - :

Le tome qui m'a vraiment énormément déçu, c'est Fever (Tome 2). Pour moi, il était fade, sans vie, ennuyant à souhait. J'avais l'impression que ce n'était pas la même plume. Il nous conte l'histoire de Jace, et sincèrement, si Ash ne m'avais pas tant intrigué, je n'aurais pas terminé cet trilogie.



LE TOME + :

Le tome qui à vraiment été une explosion d'émotions, fut le premier, Rush. Mais qu'elle bonheur ce premier tome. Alors certes, il est explosif et très chaud par moment, il n'en reste pas moins troublant et touchant. Les personnages nous emportes du début à la fin, dans cette relation plus d'abusive, qu'ils savent, être problématique pour leurs entourages. Cependant, on découvre là, la force de l'amour et surtout de l'amitié !!!

Un magnifique tome...



MON AVIS : ★★☆☆

J'ai donc au final, moyennement apprécié la trilogie. Comme je l'ai déjà dit, le tome 1 m'avais transporté, et je mettais plongé dans l'histoire de Gabbe et Mia sans même voir défiler les pages. On est pris dans l'engrenage d'une histoire interdite, puisque Gabbe convoitise la jeune sœur de son meilleur ami, qui connaît ses penchants sexuel très particulier.

Par dessus se thème, se hisse le trio d'amis, Gabbe, Ash et Jace, qui sont unis par les problèmes de la vie, et une amitié infaillible.

Dans le second tome, l'histoire est ennuyante du début à la fin, malgré des thèmes abordés très durs et émouvants, l'histoire ne décolle pas

Le tome trois nous livre une bonne conclusion, même si la fin fait un peu too much à mon goût.


C'est donc un avis plus que mitigé sur l'ensemble de cette trilogie. Avec le recul, j'aurais dus me contenter de lire le premier volet uniquement. J'ai trouvé que si l'auteur c'était contenté d'un seul roman, elle m'aurait laissé l'envie de découvrir d'autres œuvres de son chef.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire