TOI + MOI, Seuls contre Tous - L'INTÉGRALE -

23 décembre 2014

★★★★★
 
TITRE TRADUIT : Toi + Moi, seuls contre tous, l'intégralité
AUTEUR(S) : Emma Green
 
ÉDITION : Éditions Addictives
FORMAT : E-Book (et oui, je sais, la honte ^^)
NOMBRE DE PAGES : 360 pages pour 6 tomes
PRIX : 18 € (3€ par tome)
 
SYNOPSIS : Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attaches. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher.Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.
 

SUITE(S) ? : Toi + Moi, L'un contre l'autre. Déjà disponible
 

 


EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, nous découvrons dans cette histoire, le récit de deux jeunes gens qui sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre malgré les différences de milieux et de personnalités. D'un côté, Alma Lancaster, jeune fille bourgeoise à qui tous réussi et de l'autre, Vadim Acardi, lui tout sauf épargné par la vie, aspirant juste à être libre.
Ces deux jeunes gens que tout opposent, vont pourtant voir naître une certaine alchimie inexplicable, et vont franchirent bons nombres de barrières afin d'être ensembles.
 
L'OBJET LIVRE : ★★☆☆☆
Pour la couverture, est bien c'est l'une des raisons principale pour quoi j'ai opté pour le E-Book. Je trouve la couverture juste monstrueuse, est tellement loin de l'histoire. Je n'avais pas le cœur à mettre 6 tomes tous plus immondes les uns que les autres dans ma bibliothèque. Ce n'est qu'un avis personnel bien sur, mais à mon goût je trouve cela vraiment vilain.
Pour l'intérieure, et bien se E-Book était plutôt plaisant à lire. J'ai découvert les joies de la modification de taille de police, j'ai également pu changer la couleurs de fond de page, enfin bref tout était en œuvre pour m'aider à passer une bonne lecture malgré le fait que je ne possédais pas d'ouvrage dans mes mains.
En conclusion, ceci était ma première lecture sur tablette, et j'avoue que cela ne m'a pas déplus. J'ai trouvé que beaucoup de paramètre pouvait être réglable, donc c'est une bonne note, et bien évidemment, la facilité de lecture quelques soit l'endroit où l'on se trouve ; mais cela ne remplaceras jamais l'objet livre que j'affectionne plus que tout !!!
 
LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux, Alma Lancaster et Vadim Arcadi.
Individuellement, Alma est une jeune fille de bonne famille, bourgeoise, qui n'a d'autres problèmes dans la vie que ceux de réussir ses études. Elle est gentille et passionné par le cinéma. Elle à une famille multi culturelles, et passe donc de l'anglais au français comme un rien. Elle a le petit ami parfait, mais va très vite s’apercevoir qu'en amour rien est parfais !!!
Nous allons par la suite découvrir plusieurs trait de sa personnalité, qu'elle même ignorait. Elle va être au fil des pages, plus audacieuse, plus sensible, plus courageuse, plus forte et plus amoureuse.
Individuellement, Vadim est un personnage très discret. Il joue le rôle du mauvais garçon, mais est littéralement fou de cinéma et possède un talent inné pour ce métier. Nous découvrons très rapidement son intérêt pour Alma. Il à beau aimer son côté petite fille prude, il va cependant la pousser toujours plus loin afin qu'elle se dépasse est devienne celle qu'il désire tant, juste Alma.
Ce personnage est très attachant, est l'histoire entière repose sur ces épaules.
Leur duo est mi figue, mi raisin. Ils sont extrêmement différents et complémentaires à la fois. Ils se poussent l'un l'autre, et s'aiment, en dépit de tout et tous. Ils nous offrent une très jolie romance, comme dans la vrai vie, avec beaucoup de barrages.
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, pour moi cela à était sont prix. Je trouve l’œuvre vraiment très chère, le fait de fractionner d’histoires en 6 tomes n'a aucunes raison d'être !!!
J'aurais apprécié juste un roman, avec une jolie couverture et peu moins chère.
 

LE(S) + :
Les plus de se livre, se sont ses personnages qui sont juste parfais. Nous sommes obligés de nous prendre dans cette histoire, elle nous touchent forcément à un moment. Alma et Vadim sont fougueux, têtus, romantique, passionnés, touchants, émouvants et surtout vrais.
Mais je crois que ce que j'ai le plus aimé, je c'est je suis sadique, mais c'est que cela finisse mal ^^
 

MON AVIS : ★★★★★
J'ai vraiment apprécié m'a lecture, j'ai passé un moment fort agréable avec ces personnages qui m'ont justes fait fondre !!!
Vadim Arcadi, mmmmh Juste, je l'aime
Bon soyons sérieux un petit peu, certes cette histoire m'a touché, peu être que je me suis retrouvé en elle, mais pour moi la réussite de cette œuvres à tout simplement était sa simplicité. Rien d'énorme et de grossier, juste une histoire comme il pourrait s'en passé à tout les carrefours, avec ce qu'il faut de vérités et d'émotions !!!
Un histoire d'amour se passant à la fac (euh je crois, enfin bref à l'école) avec deux protagonistes de milieu excessivement différents, qui essaient malgré les regards, de s'aimer, tout simplement...
Alma est un peu prude, légèrement naïve (une fille quoi) et vierge, qui est en train d'être complètement chamboulé par le premier véritable amour de sa vie. Vadim, lui de son côté, est loin d'être peureux, est à déjà un passé assez chargé pour se qui est des relations amoureuses. Cependant, avoir des relations et ÊTRE amoureux va s'avérer, pour lui aussi, un peu perturbant ^^
Au fil des pages, ils nous entraînent dans les péripéties de leur amour, la rupture d'Alma avec son copain, le regard des autres étudiants, la famille d'Alma, Félix, Keith...
Une vrai et belle romance, comme je les aimes, que je conseille vraiment beaucoup !!!
Ce que j'ai le plus aimé, et qui me fait garder un énorme bon souvenir de lecture, et bien c'est la fin. On s'attend à une fin heureuse et bien pas du tout, et cela m'a ravis. Le fait que malgré leur amour, il n'arrive pas à surmonter les obstacles de la vie, pour moi, sa a rendu l'histoire d'autant plus réaliste.

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=93966

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire