CINQUANTE NUANCES DE GREY (Tome 1) - Fifty Shades

27 décembre 2014

★★★★☆
 
TITRE TRADUIT : Cinquante nuances de Grey
TITRE ORIGINAL : Fifty Shades of Grey
TRILOGIE : Fifty Shades
AUTEUR(S) : E.L. James
 
ÉDITION : JC Lattès
FORMAT : Broché
NOMBRE DE PAGES : 562 pages
PRIX : 17 €
 
SYNOPSIS : Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
 

SUITE(S) ? : Cinquante nuances plus sombre, Tome 2. Déjà disponible.
 

 
 
EN RÉSUMÉ :
Pour faire simple, une histoire aujourd'hui connu de tous mais que j'ai eu la chance de découvrir avant l'ampleur mondial qu'on lui connaît aujourd'hui. Cela à donc était une agréable découverte, même si je n'est pas vraiment apprécié la lourdeur de la rédaction de l'auteur. Beaucoup de répétitions on pour moi gâché l'histoire de base qui elle est un coup de cœur.
 

L'OBJET LIVRE : ★★★★★
Pour la couverture, un objet livre tout se qu'il y a de plus agréable. J'ai vraiment énormément apprécié cette couverture, c'est même cela qui me l'a fait acheter. Quand je suis entré dans se magasin, j'ai littéralement fondu sur cette couverture tout en nuances de bleu est gris (« Grey » après tout), je ne savais absolument pas de quoi cela parlait, je l'ai donc jugé entièrement sur son apparence.
Pour l'intérieure, une police agréable, qui à quand même une grosse police, ce que j'ai apprécié. J'ai également aimé les pensées des personnages qui sont en italique dans le récit, cela donne un plus.
En conclusion, un objet livre qui est absolument tout en nuances et donc magnifique, un touché légèrement doux et une mise en page que j'ai adoré et qui à facilité grandement ma lecture.
 

LE(S) PERSONNAGE(S) : ★★★★★
Dans cet ouvrage, nous découvrons deux personnages principaux qui sont Anastasia Steele et Christian Grey.
Individuellement, Anastasia est la potiche de service. C'est vraiment la première impression qui nous saute au visage. Elle est vite agaçante. Cela dit, je trouve qu'elle colle relativement bien au personnage. Après tout, on nous la présente comme une jeune étudiante en licence de lettres, vierge et qui vit séparé de sa famille et avec sa meilleur amie. Comment, avec cela, pourrait elle être différente. Alors certes elle m'a agacé avec ses peurs et certaines de ses réactions, mais je crois que c'est plutôt fidèle a se que l'on pourrait ressentir dans son cas.
Individuellement, Christian est un homme de pouvoir, extrêmement impressionnant et intimidant. Il a un regard troublant qui met assez mal à l'aise les gens qui l'entoure. On découvre un homme également torturé, avec de lourds secrets. J'avoue avoir pas mal apprécié son personnage, malgré le fait que se soit par moment un peu tiré par les cheveux.
Se duo est particulièrement attachant. Ce contraste entre ces deux personnes, c'est vraiment fou. Comment peut on imaginer unir deux êtres aussi différents et à l'opposer total l'un de l'autre. J'ai trouvé que cela donnait un certain charme.
 

LE(S) - :
Le moins de se livre, je dirais que cela a été les énormes répétitions tout au long du récit. Il y a très souvent les même sentiments, les même émotions, les même gestes, les même scènes parfois, qui reviennent inlassablement. Du coup, cela manque cruellement d'originalité sur la longueur.
Et comme je l'ai déjà dis, j'ai détesté autant que j'ai aimé les descriptions sur leurs sexualité. Quand même, il y a des chapitres entiers sur UN actes, un seul !!! C'est beaucoup trop lourd sur un roman d'à peine cinq cent pages.
 

LE(S) + :
Le plus de se livre, cela à été les mails que Anastasia et Christian ont pu s'échanger. La mise en page qui donne l'impression de vraiment lire une page, j'ai trouvé que cela ajoutait un petit charme au bloc du récit. J'ai aussi apprécié autant que j'ai détesté les descriptions sur leurs sexualité, c'est à dire la pièce rouge, les instruments parfois les tenus, j'ai aimé parce que l'on arrive à exactement visualisé tellement c'est énormément décris, il n'y a pas trop de place pour l'imagination, est sur se point là, tant mieux !!!
 

MON AVIS : ★★★★★
Ce livre, fut pour moi une grosse surprise !!!
Je ne m’attendais absolument pas à se genre de littérature, j'avoue avoir seulement trouvé la couverture magnifique, et je n'est même pas lu la 4ème de couverture. Malgré le sujet assez spéciale qui n'est quand même pas seulement de l'érotisme, mais surtout du BDSM, je me suis littéralement plongé dans se livre avec beaucoup d'envies. Ce n'est pas du Shakespeare, mais sa se lit facilement et c'est plutôt agréable. Nous découvrons Anastasia, jeune étudiante en littérature, qui se vois confié une interview d'une importance capital pour sa meilleur ami cloué au lit. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Mr Christian GREY. De suite une tornade la submerge, cette jeune femme totalement introverti et vierge, se voie tout émoustillé en rencontrant cet homme absolument intimidant. Et envoûtant...
Mais l'histoire n'aurais pas lieu d'être si se même Mr GREY était l'homme idéal et fidèle au moule préconçue de la société. L'auteure nous emmènes alors dans l'univers très particulier du BDSM.
Christian et Anastasia vont donc se pousser mutuellement au delà de leurs limites respectives, nous offrant quelques secrets et douleurs cachés au fil de l'histoire.
J'ai beau adoré les « Happy end », quand je sais qu'il reste deux tomes encore, et bien j'adore que cela finisse mal.
Vraiment cette histoire ma transporté, et je n'est absolument pas honte de le dire, j'ai adoré !!!
Et la merveilleuse nouvelle, c'est que le film va arriver très prochainement, se qui me réjouit, puisque contrairement à beaucoup de personnes, je suis entièrement ravis du casting choisi pour interpréter ses personnages. Ils sont pour moi, très fidèle à l'image que j'avais d'eux. J'adore !!!
 
 
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=54632

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire